Mon petit garçon, né à terme sans médication sans contrainte, est âgé de 9 semaines. il souffre d'un RGO soigné depuis 2 semaines. il a pleuré pendant ses 2 premiers mois de vie
Maintenant ça va mieux! Je lui ai appris à faire la différence jour et nuit, à se rendormir seul, à siester seul depuis et ça commence à aller... Je l'allaite exclusivement et depuis 2 semaines il réclame toutes les 2h voir 1h30 surtout la nuit...
je me rends compte que les tétées ne sont pas efficaces, donc ce n'est pas faim mais besoin de contact, d'être rassuré sans doute... Il dort dans sa chambre, dans son lit, seul depuis le premier jour. Et je l'allaite dans sa chambre. Je le laisserai bien chipoter pour qu'il apprenne à patienter et ainsi manger réellement mais son frère âgé de 19 mois dort dans la chambre d'à côté...
Et moi je suis à un point tel de fatigue, d'épuisement que je n'ai plus la force d'affronter ses pleurs surtout qu'il n'a fait que ça jusque maintenant! Mais je n'en pext plus... Je devais reprendre le travail dans 2 jours...
Est-ce que je commence le rituel du soir trop tôt? vers 18h bain, puis calme ou sieste puis tétée et puis au lit vrs 20h
Est-ce que je loupe le bon moment pour le mettre au lit?
Est-ce qu'il n'a pas tout simplement faim?
Puis-je user de la tututte et du doudou avec mon odeur?
Dois-je le laisser pleurer?
Vers 21h il est au lit et entre 4 et 6h du matin il n'arrive plus à s'endormir seul donc il finit avec moi car je suis extenuée. Entre temps je me serai levée entre 2 et 5 fois pour le nourrir....
Alors que la journée il est parfois capable d'attendre 4h...
Sa courbe de poids est bonne, il pèse 5kg300.
La journée il fait en général 2 à 4 siestes de 1 à 2h.
Help! Merci!