[justify]Bonjour à tous,
Je suis une jeune femme de 20 ans et je souffre depuis ma petite enfance des troubles du sommeil. Je m'explique : je n'ai jamais été un enfant qui s'endormait facilement, j'ai toujours eu des troubles plus ou moins fort pour m'endormir. A mon enfance, vers 8 ans, je commençais vraiment à attendre que le temps passe dans mon lit, cela me semblait complétement normal, tout comme mes reveils nocturnes (3 fois par nuits environ). Puis, à mon adolescence, j'ai compri que j'avais peut être un problème de sommeil avec mon compagnon qui dormait avec moi : il mettait 5 minutes pour s'endormir alors que moi, ma moyenne était de 1h30. C'était et c'est encore, une source d'angoisse pour moi.
Quand je me couche, je fais pourtant des activités calmes (lire, musique douce..). Mais voila, même si je tombe de fatigue j'ai cette angoisse de ne pas m'endormir et forcément, rebelotte, je ne m'endors pas, angoisse avec l'heure qui passe... Quand j'arrive à m'endormir, un second problème prend le relais : je me reveille très fréquement la nuit, souvent entre 4h et mon reveil (7h). Je dois bien rester éveillée plus de 30minutes chaques nuits. De plus, je suis sujete à des cauchemars. De nature assez anxieuse, je sais que mon stress joue un rôle important. Je commence à être vraiment fatiguée et irritable suite à mon manque de sommeil, ou un sommeil non réparateur.Peut on me qualifier d'insomniaque sachant que j'ai cela depuis mon enfance? si oui, de quelle sorte? [/justify]
Merci de vos réponses!