Je voudrais connaître l'expérience d'autres parents par rapport au changement du rythme de deux siestes à une seule pendant la journée. Ma fille qui a 15 mois depuis une semaine a dû mal à faire les deux siestes qu'elle faisait habituellement (elle dormait en tout 3 heures) et maintenant elle fait une sieste seulement qui varie d'une heure à 2 heures. La nuit s'est allongé un peu de 12 heures à 13 heures. Mais tout ça n'est pas encore très stable. Quand elle fait une sieste je ne sais jamais à quelle heure je dois la mettre au lit car je l'impression qu'elle peut bien "résister" si je décale la sieste un peu. Je devrais alors toujours essayer de la faire dormir après le repas de midi? car parfois elle dors juste avant et ça décale toute la journée. Es-ce qu'il est possible qu'elle fasse qu'une sieste le matin? (aujourd'hui par exemple elle a dormi de 11h30 à 12h30) et elle n'a pas voulue dormir après, même si je voyais qu'elle était épuisée. Je croyais que les enfants dormaient toujours l'après-midi quand c'est une sieste seulement. merci morphée si je peux avoir un peu d’éclairage sur ce sujet pour bien aider ma fille à changer son rythme, combien de temps il faut pour qu'il se mette en place par exemple? parfois elle me semble aussi petite pour abandonner une de ses siestes. Merci!