Bonjour
J'avais déjá écrit un message mais depuis cela se complique.
Mon petit à 4 mois et est allaité. Depuis le début il dort très bien la nuit et fait de petites siestes pendant la journée. Mais cela commence à changer.
La journée, je le bercais pour l’endormir mais depuis 1 ou 2 semaines, cela ne fonctionne plus trop. Lui prend ca pour une petite promenade dans l’appart et moi je pers patience. Du coup, j’ai commencé à lui proposer de faire les siestes dans son lit avec doudou, gestes pour le calmer... La réponse est difficile. Parfois il s’endort avec son doudou, le plus souvent il crie et hurle. Généralement au bout de 30-45 minutes, je cède,le promene de nouveau et finis par faire le pire : lui donner le sein, Et forcément il s’endort…
Avec tout cela, il perd son rythme de la nuit. A du mal à s’endormir, se réveille…
J’avoue ne plus trop savoir comment faire. Dois-je le laisser pleurer une heure pour une sieste de 40 minutes ? Est-ce comme ca qu’il apprendra que s’endormir est agréable ? Je précise que le soir il s’endort au sein et que je le mets ensuite dans son lit. Et jusque-là, cela ne le bouleversait pas puisqu’il faisait des nuits de 12 heures !
Une sage-femme m’a conseillé de commencer par ritualiser les siestes et ensuite le dodo du soir. Qu’en pensez-vous ?
Merci
Cécile