Bonjour,
Ma fille de 5 mois commence à faire ses siestes dans son lit depuis 2 semaines.
Avant elle ne dormait la journée que dans mes bras, en poussette, en voiture, ... Donc en étant bercée mais c'était dehors ou dans les pièces de vie avec les fenêtres sans volet pour la journée.
Vu qu'elle dormait (plus ou moins !) bien dans son lit la nuit, je me suis dit qu'elle pouvait bien y dormir aussi la journée !!
Elle ne s'endort pas aussi facilement pour les siestes que le soir... Donc pour l'instant, je lui fait encore des câlins pour l'endormir mais, là où ça marchait en 5mn dans le salon pleine lumière, dans sa chambre, elle ne s'endort que si je ferme le volet quasiment complètement. Il fait quand même plus jour que pendant la nuit mais je finis par ne laisser que 2 ou 3 rais de volet ouverts au final.
Si je laisse plus de lumière, elle regarde partout, tout en se frottant les yeux donc elle est bien fatiguée, et elle finit par s'énerver. Elle ne se laisse pas aller. Et dès que je baisse la lumière, elle pique du nez !
Si c'est comme ça qu'elle fonctionne, pas de problème pour moi ! Mais est-ce que ça peut dérégler son cycle jour/nuit ?
Elle l'a acquis depuis un moment déjà (depuis ses un mois et demi/deux mois) donc je pense que c'est bien ancré... Mais est-ce que c'est quelque chose qu'elle peut perdre ou une fois acquis c'est bon ?
Autre question, toujours sur la luminosité, nous avons mis une veilleuse dans sa chambre au début pour la voir quand elle appelait la nuit. Et comme elle tète encore une fois la nuit, j'ai encore besoin d'un petit peu de lumière quand même...
Maintenant qu'elle se réveille beaucoup moins (juste pour manger), j'ai masquer un peu la luminosité de la veilleuse mais elle est toujours là.
Quelles sont vos recommandations par rapport aux veilleuses pendant la nuit ?
Devrais-je la laisser quand elle ne se réveillera plus pour manger ? Est-ce qu'il faudra lui enlever ou peut-on lui laisser sans que cela ne perturbe son sommeil ?
Merci d'avance !