Ma fille de 3 mois dort correctement la nuit (20h15-8h). Elle s’endort seule sans pleurer et se rendort de la même façon après la tétée de la nuit.
Ce sont les siestes qui me posent problème. Elle s’endort généralement assez rapidement, mais parfois elle râle un peu. Dans ces cas-là, son sommeil est mauvais et je l’entends râler régulièrement sans être réellement réveillée (quelques petits cris toutes les 5-10 minutes environ).
D’autres fois, elle se réveille entre 2 cycles et pleurniche jusqu’à 30 minutes. Je ne cède pas et ne vais pas la voir, sauf si je sens que les pleurs sont trop intenses pour qu’elle réussisse à se calmer seule. Dans ces cas-là, je vais la calmer dans sa chambre, et elle se rendort dans les 5 mintues.
Je dois préciser que cela fait 10 jours seulement que ma fille parvient à dormir seule dans son lit, à des horaires réguliers (avant on pratiquait le cododo la nuit et en journée elle dormait dans un couffin que je posais dans son lit).
Comment puis-je faire pour améliorer la qualité de son sommeil afin de lui permettre d’avoir un sommeil réparateur ?