Bonjour,
Ma fille a 4 mois et se réveille toujours la nuit vers 3 ou 4h du matin. Je ne l'ai pas allaité et elle est a 4 biberons par jour depuis ses 2 mois. Elle ne prend plus de biberon la nuit depuis ses 2 mois et demi. Elle s'endort bien seule dans son lit sans jamais pleurer. Par contre elle s'endort uniquement avec sa tétine et un doudou. résultat lorsqu'elle se réveille elle "réclame" sa tétine. elle ne pleurs pas mais râle !! si je vais l'a voir pour lui donner sa tétine elle tourne sa tête et ferme ses yeux et c'est reparti. si je n'y vais pas elle va prendre son doudou et le mettre à sa bouche et s’énerve dessus car elle n'arrive pas à s'endormir et du coup elle se met à pleurer.
Je ne sais plus quoi faire car la nuit je peux me lever jusqu'à 6 fois car elle s'endort puis perd sa tétine au bout de 30 minutes et donc se réveille et ça recommence. dans la journée, même chose, je l'a couche toujours quand elle est fatiguée et à heures fixes. elle s'endort pour 45 minutes voir 1h et se réveille. je vais la voir lui redonne sa tétine et comme ça 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'elle n'ai plus envie de dormir. je fais la différence à sa façon de se réveiller. si elle gazouille c'est qu'elle n'a plus sommeil et si elle râle c'est qu'elle est encore fatiguée.
la nuit elle s'est toujours réveillée et a fais qq fois 22h - 7h. la journée jusqu'à ses 3 mois elle dormait énormément et au moins 2h le matin et 3h l'après-midi plus une petite heure en fin de journée après le bain et en attendant le dernier biberon et ça toujours d'une traite sans se réveiller.
je suis bien consciente que le fait de l'avoir habitué à prendre une tétine pour l'endormissement n'était pas la meilleure solution mais je me suis dit qu'elle allait bien trouver son pouce. la journée je ne l'a lui donne pas alors elle met ses doigts ou tout ce qu'elle trouve à sa bouche.
je pense qu'elle a un réel besoin de succion. ma question est comment faire pour qu'elle se rendorme seule ? comment supprimer la tétine et est ce cela la solution , merci de vos conseils.