Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninie37




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes   bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:02

Bonjour,
Ma fille a 4 mois et se réveille toujours la nuit vers 3 ou 4h du matin. Je ne l'ai pas allaité et elle est a 4 biberons par jour depuis ses 2 mois. Elle ne prend plus de biberon la nuit depuis ses 2 mois et demi. Elle s'endort bien seule dans son lit sans jamais pleurer. Par contre elle s'endort uniquement avec sa tétine et un doudou. résultat lorsqu'elle se réveille elle "réclame" sa tétine. elle ne pleurs pas mais râle !! si je vais l'a voir pour lui donner sa tétine elle tourne sa tête et ferme ses yeux et c'est reparti. si je n'y vais pas elle va prendre son doudou et le mettre à sa bouche et s’énerve dessus car elle n'arrive pas à s'endormir et du coup elle se met à pleurer.
Je ne sais plus quoi faire car la nuit je peux me lever jusqu'à 6 fois car elle s'endort puis perd sa tétine au bout de 30 minutes et donc se réveille et ça recommence. dans la journée, même chose, je l'a couche toujours quand elle est fatiguée et à heures fixes. elle s'endort pour 45 minutes voir 1h et se réveille. je vais la voir lui redonne sa tétine et comme ça 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'elle n'ai plus envie de dormir. je fais la différence à sa façon de se réveiller. si elle gazouille c'est qu'elle n'a plus sommeil et si elle râle c'est qu'elle est encore fatiguée.
la nuit elle s'est toujours réveillée et a fais qq fois 22h - 7h. la journée jusqu'à ses 3 mois elle dormait énormément et au moins 2h le matin et 3h l'après-midi plus une petite heure en fin de journée après le bain et en attendant le dernier biberon et ça toujours d'une traite sans se réveiller.
je suis bien consciente que le fait de l'avoir habitué à prendre une tétine pour l'endormissement n'était pas la meilleure solution mais je me suis dit qu'elle allait bien trouver son pouce. la journée je ne l'a lui donne pas alors elle met ses doigts ou tout ce qu'elle trouve à sa bouche.
je pense qu'elle a un réel besoin de succion. ma question est comment faire pour qu'elle se rendorme seule ? comment supprimer la tétine et est ce cela la solution , merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
glad




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2011

bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes Empty
MessageSujet: même problème. Morphée à l'aide!!!   bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:26

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon fils de 4 mois et demi. Il dort assez bien mais avec sa tutu. Il est passé à 4 biberons par jour depuis une semaine environ et il se réveille toujours au moins une fois la nuit pour que je lui remette la tutu. J'ai essayé de le laisser pleurer mais ça l'énerve et il finit par se réveiller complètement et là c'est pire.
J'ai déjà fait appel à vous il y a 4 mois de cela pour ma fille de 2 ans et vos conseils m'ont été très bénéfiques, aujourd'hui elle ne se réveille plus alors aidez-moi pour mon fils de 4 mois car je n'aurais pas les nerfs pour tenir encore des mois et des mois en sachant que je reprends le travail lundi. Les laisser pleurer ne semble pas fonctionner, il s'épuise et finit par se réveiller complètement alors je lui remet sa tutu et il se rendort. Je sais que ce n'est pas la bonne solution alors aidez-moi.

Merci.

Glad.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie37




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes   bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:14

Bonjour,

Ma fille va sur ses 7 mois et ça fais que quelques jours qu'elle ne se réveille plus la nuit (ou du moins que je ne l'entends plus !). Vers 5 mois / 5 mois et demi elle a commencé à retrouver sa tétine toute seule. Je lui ai accroché avec une accroche tétine sur sa gigoteuse. du coup elle a pris l'habitude de l'a retrouver et aussi quand je l'a mettais au lit je lui donnais dans la main pour qu'elle l'a mette toute seule à la bouche. Ensuite elle s'est mise à dormir sur le côté et du coup elle retrouvait facilement sa tétine.

C'est pas évident je sais bien... moi j'ai repris le travail hier et je suis crevée !! Faut que les bébés prennent un peu d'autonomie et tout rentrera dans l'ordre.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes   bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:31

dîtes vous Glad que dès 4 mois et demi à 5 mois votre bébé peut être autonome par rapport à sa tétine; quelques conseils pour l'aider dans cet apprentissage:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
glad




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2011

bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes Empty
MessageSujet: Merci pour votre conseil   bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:24

Bonjour

Merci pour le conseil mais j'ai déjà acheter un attache-tutu. pour l'instant il ne semble pas arriver à la mettre dans sa bouche et semble aussi préférer les doigts sans pouvoir les garder assez longtemps pour s'endormir. Car c'est bien ça le pb. Il s'endort avec la tutu, la lâche dès qu'il dort et ne la retrouve pas quand il s'éveille.

Mais je continue à chercher des idées et je vais persévérer avec l'attache-tutu.

Merci.

Glad.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: