Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sommeil Lent léger = trouble pas grave ?

2 participants
AuteurMessage
momokasba

Sommeil Lent léger = trouble pas grave ? Empty
MessageSujet: Sommeil Lent léger = trouble pas grave ?   Sommeil Lent léger = trouble pas grave ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:41

Je dois me lever à 6h30 du lundi au vendredi & je termine mes journées vers 20h.
Pour gagner en temps de sommeil; tout est préparé pour que je n'ai qu'a quitter mon domicile. Il me semble respecter le temps de sommeil d'un adulte entre 7h30 & 8h car je me couche à 22h30 du lundi au vendredi. Le week-end, je ne parviens plus à me réveiller au-delà de 10h. Sans enclencher mon réveil, le moindre bruit me fait ouvrir l'oeil malgré tout vers 9h au maximum.

Je ne ressens pas de sensation de fatigue le matin de la semaine. En revanche, j'ai l'impression de tourner dans mon lit depuis une heure, & mon estomac se met à gargouiller bien avant la sonnerie du réveil.
Au lever, mes faits & gestes sont aussi rapide qu'en pleine journée contrairement auparavant ou mon temps de réveil prenait beaucoup plus de temps. Aussi, un froid désagréable jusqu'en milieu de matinée aux extrémités des membres.
Ayant peu d entourage proche; je n ai pas l'impression que mes émotions comme mon agressivité ou mon irritabilité soit impactées par mon rythme de travail mais je ne connais pas les effets à long terme de cet emploi du temps brutal & matinal.
J'ai songé plusieurs fois à avancer mon heure de coucher mais cela me semblerait pénible car je n'aurais plus de moments de détentes personnelles après le travail.
En fait, mon inquiétude s est renforcée en suivant une formation de 35h car je me suis aperçu de mon incapacité a retenir les informations des cours pourtant très concret & ludique & en parcourant votre site web concernant le sommeil lent très léger.
Je crois que la qualité de mon sommeil a été profondément dégradé par mon emploi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Sommeil Lent léger = trouble pas grave ? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Lent léger = trouble pas grave ?   Sommeil Lent léger = trouble pas grave ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:45

Un bon sommeil est lié à sa quantité mais aussi à sa qualité. Celle ci dépend entre autres de la régularité de vos horaires de sommeil, en particulier ceux du lever. Ceux-ci permettent une bonne synchronisation de votre horloge biologique, qui ordonne vos différents rythmes.
En vous levant régulièremeent à 6h et demie, vous avez avancé votre rythme veille sommeil, avec une fenêtre de sommeil bien calée entre 22h 30 et 6:30 (ce qui d'un point de vue quantitatif vous place dans la moyenne haute des besoins de sommeil).
C'est la raison pour laquelle vous vous sentez bien réveillé maintenant, et que les "grasses matinées" sont plus difficiles le week end: vous êtes "programmé" par votre horloge biologique pour commencer votre journée vers 6:30.

Afin d'améliorer encore la qualité de votre sommeil, vous pourriez favoriser l'exercice physqique, idéalement de façon quotidienne, cela augmentera votre sommeil lent profond, qui donne la sensation de sommeil réparateur.

Enfin, gardez bien la période de détente entre votre journée de travail et votre coucher, elle va favoriser également la bonne qualité du sommeil qui suit!

Bon courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Sommeil Lent léger = trouble pas grave ?
Page 1 sur 1