Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil trop léger...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico3531




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2006

sommeil trop léger... Empty
MessageSujet: sommeil trop léger...   sommeil trop léger... EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:19

Voici maintenant quelques mois que je ne dors plus une nuit sans me réveiller au moins une fois..
Il y a eu quelques changements dans ma vie: emménager avec qq'un, boulot plus stressant depuis qqes mois aussi,.. pleins de choses qui font que les nuits sont longues, parfois je vais dormir dans le salon, ca ne change rien.
Je m'endort assez rapidement mais je me réveille minimum une fois dans la nuit et pour me rendormir c'est super dur. Exclamation
Je réfléchit bcp à mon boulot pendant la nuit, je suis chef cuisinier donc des journées longues et dûres, des grosses responsabilités que je n'avais pas avant, mais avec des journées qui se finissent en général vers 23h je devrais donc dormir correctement vu la fatigue quotidiènne..
Je prend une pillule Relaxine pour m'aider à dormir, à base de Valériane donc une plante sans risque pour moi, mais pas de changements, ca va un peux mieux mais tjs réveil ds la nuit..
La nuit des jours de congé en général j'arrive à dormir en une fois donc je me dis que c'est en rapport avec mon boulot.
Stressé ou anxieux?? peur de mal faire?? je sais pas..
Je cherche une réponse à toutes ces nuits affreuses, et mettre un terme à tout ca, le lendemain d'une nuit courte, je suis vraiment une larve, j'ai plus mes réflexes d'avant, j'ai plus ma concentration d'avant ni ma rapidité..
Toutes ces choses j'en ai besoin pour exercer mon métier correctement...
Merci de m'aider..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil trop léger... Empty
MessageSujet: Re: sommeil trop léger...   sommeil trop léger... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:48

Vous avez un sommeil fragmenté, et donc malgré votre fatigue votre sommeil doit être très léger. Il est certain que les angoisses dus a votre travail jouent leur rôle, mais avez-vous autre chose qui allége votre sommeil ? Les effets de l’alcool et le café sur le sommeil nocturne sont redoutables – le café empêche l’endormissement tandis que l’alcool favorise l’endormissement mais allége le sommeil dans le deuxième partie de la nuit. La dépression (de surmenage dans votre cas), les mouvements des jambes, un ronflement avec des apnées … la liste est longue. Votre hygiène de sommeil est-il correcte? (voir sur le site du Réseau Morphée pour des conseils)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil trop léger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil léger
» sommeil irrégulier/trop léger
» Sommeil léger
» heure à laquelle on s'endort
» Sommeil plus que léger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: