Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ANGOISSE DE SEPARATION ?

2 participants
AuteurMessage
lilouche

ANGOISSE DE SEPARATION ? Empty
MessageSujet: ANGOISSE DE SEPARATION ?   ANGOISSE DE SEPARATION ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui aura 10 mois le 24 février prochain. C'est un bébé plein de vie très souriante et très malicieuse. Je viens vers vous car j'ai besoins de conseils ou de vécus similaires car je rencontre beaucoup de difficultés avec l'endormissement du soir.

Je m'explique :
La semaine dernière grosse gastro avec diarrhées et découverte d'une otite aux 2 oreilles.
De plus elle a eu énormément de fièvre ( 40°C), ce qui fait qu'elle ne faisait que dormir.
Une fois la fièvre passée, elle a commencé à se réveiller la nuit car elle avait mal au ventre et avait des gaz. On l'a prenait dans les bras pour la calmer, ceci s'est produit 3/ 4 fois par nuit ces derniers jours.

Mais depuis tout va mieux sauf que elle est devenue angoissée, elle ne voulait plus dormir la journée mais cela ne nous inquiétait pas trop car elle a des passades ou elle ne fait pas de siestes. Le problème devient le soir également ou elle se mets a hurler quand on la pose dans son lit. (Chose qu'elle ne faisait pas avant)

Pourtant rien n'a changé les rituels restent les mêmes, les horaires également. On a tout essayé de la prendre dans nos bras de la laissé pleurer ( et ca ne fait qu'empirer), lui parler la rassurer lui mettre de la lumière, rien n'y fait cela dure plus de 2 heures !!!!

Malheureusement elle ne s'endort que dans la poussette en la berçant et cette nuit elle s'est réveillée à 01h30 et n'arrivant pas à la rendormir, je l'ai prise avec nous ou elle s'est rendormie.

Elle semble vraiment angoissée de rester toute seule alors qu'elle tombe de fatigue et surtout on se sait pas quoi faire pour améliorer ou ne pas empirer les choses.
Elle est gardée par une nourrice mais elle y retourne que depuis le début de semaine, elle ne dort pas beaucoup la journée mais elle dort.
Elle est devenue grognon, elle ne veux pas jouer toute seule quand elle ne nous voit plus elle pleure, elle est collée à nous.
On est à bout, on travaille tous les deux et même si mon mari est très présent, on est très fatigués

J'ai oublié de dire qu'elle n'a toujours pas de dents mais un tel comportement peut-il être en rapport ou alors est-ce l'angoisse de séparation.

Merci à tous ceux qui m'aideront et merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
lilouche

MessageSujet: Suite...   ANGOISSE DE SEPARATION ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:00

Juste pour informations,

Cette nuit a été un mieux, je l'ai couché comme d'habitude à 20 h30 elle a commencé à pleurer du coup je lui ai mis son mobile qui projette des dessins au plafonds et elle s'est endormie s'en rien dire...
Mais 1h plus tard, réveil en pleurs, prise dans les bras pour la calmer et reposer sans rien dire dire et ce manège a durer jusqu'à 22h.
Réveil une fois dans la nuit, remis la sucette et doudou et re-dodo jusqu'à ce matin 05h45.

Ce matin pas moyen de la rendormir, elle pleurait, plus envie de dormir donc bibi à 06h30.

J'espère avoir des éclaircissements qui pourront m'aider surtout que ce nuit je suis toute seule avec elle et j'appréhende beaucoup j'ai peur de perdre patience.javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
Alors un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci
lilouche

MessageSujet: 3ième nuit   ANGOISSE DE SEPARATION ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:22

Bonsoir...

Alors je vais finir par croire que je suis vraiment toute seule... Sad
Donc résumé de la troisième nuit :

- Couchée 8h30 avec mobile rien dit
- Réveil à 22H00 en pleurs, calmer sans la prendre re-dodo
- Réveil à 2H30, remis tétine et doudou re-dodo
- Réveil à 4H30, hurlant et la pas moyen de la calmer, il aura fallu une dmi heure et j'ai du remettre le mobile pour qu'elle se rendorme
- Réveil à 07H00 (c'est moi qui l'ai réveillé pour partir chez la nounou)
Aujourd'hui pas voulu dormir plus de 3/4 d'heure le matin et 1H dans la poussette dehors dixit la nounou.

Je me demande vraiment si c'est normal ou alors si ce genre de shéma peut provenir des poussées dentaires ??
Un conseil Dr MORPHEE ???
Merci
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: ANGOISSE DE SEPARATION ?   ANGOISSE DE SEPARATION ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:52

tous les bébés se réveillent la nuit entre chaque cycle de sommeil; la plupart du temps vous ne vous en rendez pas compte, l'enfant se rendort seul; si à l'occasion d'une maladie infantile vous la prenez beaucoup dans les bras la nuit il arrive que l'habitude s'instaure, et que du coup, une fois la maladie guérie l'enfant continue à vous solliciter la nuit.

quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANGOISSE DE SEPARATION ?   ANGOISSE DE SEPARATION ? Empty

ANGOISSE DE SEPARATION ?
Page 1 sur 1