Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui aura 10 mois le 24 février prochain. C'est un bébé plein de vie très souriante et très malicieuse. Je viens vers vous car j'ai besoins de conseils ou de vécus similaires car je rencontre beaucoup de difficultés avec l'endormissement du soir.
Je m'explique :
La semaine dernière grosse gastro avec diarrhées et découverte d'une otite aux 2 oreilles.
De plus elle a eu énormément de fièvre ( 40°C), ce qui fait qu'elle ne faisait que dormir.
Une fois la fièvre passée, elle a commencé à se réveiller la nuit car elle avait mal au ventre et avait des gaz. On l'a prenait dans les bras pour la calmer, ceci s'est produit 3/ 4 fois par nuit ces derniers jours.
Mais depuis tout va mieux sauf que elle est devenue angoissée, elle ne voulait plus dormir la journée mais cela ne nous inquiétait pas trop car elle a des passades ou elle ne fait pas de siestes. Le problème devient le soir également ou elle se mets a hurler quand on la pose dans son lit. (Chose qu'elle ne faisait pas avant)
Pourtant rien n'a changé les rituels restent les mêmes, les horaires également. On a tout essayé de la prendre dans nos bras de la laissé pleurer ( et ca ne fait qu'empirer), lui parler la rassurer lui mettre de la lumière, rien n'y fait cela dure plus de 2 heures !!!!
Malheureusement elle ne s'endort que dans la poussette en la berçant et cette nuit elle s'est réveillée à 01h30 et n'arrivant pas à la rendormir, je l'ai prise avec nous ou elle s'est rendormie.
Elle semble vraiment angoissée de rester toute seule alors qu'elle tombe de fatigue et surtout on se sait pas quoi faire pour améliorer ou ne pas empirer les choses.
Elle est gardée par une nourrice mais elle y retourne que depuis le début de semaine, elle ne dort pas beaucoup la journée mais elle dort.
Elle est devenue grognon, elle ne veux pas jouer toute seule quand elle ne nous voit plus elle pleure, elle est collée à nous.
On est à bout, on travaille tous les deux et même si mon mari est très présent, on est très fatigués
J'ai oublié de dire qu'elle n'a toujours pas de dents mais un tel comportement peut-il être en rapport ou alors est-ce l'angoisse de séparation.
Merci à tous ceux qui m'aideront et merci de m'avoir lu.