bonjour,
je vous écris à nouveau pour avoir de vos conseils ou des témoignages de maman qui vivent peut etre la meme chose que moi
ma petite fille a toujours eu un sommeil assez compliqué; il est rare qu'elle fasse sa nuit complète sans aucune intervention de notre part (généralement nous nous levons une ou deux fois pour lui remettre sa suce et elle se rendort tout de suite)
les endormissements ont été longtemps tres difficiles mais depuis ses 6 mois 1/2 , sans rien modifier on la posait le soir dans son lit avec tétine et doudou et immédiatement elle tournait la tete et s'endormait, ce qui a durait plus d'un mois à notre grand bonheur!!
malheureusement depuis quelques jours rien ne va plus ; elle pleure voir hurle au moment du coucher du soir ; alors qu'elle manifeste une grande fatigue et un bien etre à etre dans son lit, dès que l'on disparait de son champs de vision elle pleure
quand on revient elle se niche à nouveau le visage dans son doudou et semble se rendormir mais se réveille des que l'on s'éloigne(les yeux fermés elle les réouvre pour vérifier notre présence )
nous avons essayer de la rassurer par les mots de passer un bon moment avec elle dans sa chambre avant le coucher et on a aussi essayé de la laisser pleurer rien ne fonctionne, on finit par la lever pour la recoucher plus tard car elle hurle et semble vraiment malheureuse
non seulement le coucher est compliqué mais les siestes aussi (meme si elle finit plus rapidement par s'endormir apres plusieurs interventions)
les nuits deviennent difficiles aussi elle se réveille à plusieurs reprises et contrairement à avant ne se calme pas avec la tétine , elle pleure très fort pour qu'on la prenne dans les bras et met du temps à se rendormir (plus de 2 heures la nuit dernière!)
je précise que nous sommes en travaux donc nous partageons pour le moment la meme chambre qu'elle au grand désespoir du papa qui a un boulot bien physique et a besoin de dormir ...je l'allaite toujours mais elle ne réclame plus la nuit et ne se réveille à cause de la faim
est-ce que ces changements peuvent etre liés à son age (8 mois) et à l'angoisse de séparation ?
comment réagir ? la laisser pleurer meme si elle semble etre angoissée par notre absence ? rester avce elle temporairement à l endormissement?
est-ce fréquent comme comportement et quelle peut etre la durée ? est-ce que l'homéopathie peut etre indiquée pour minimiser ses angoisses?
je précise que la journée elle est pleine de vie très souriante et sociable
pensez-vous qu'un bébé de cet age qui a encore besoin qu'on intervienne la nuit (pour la tétine) réussira à faire des nuits complètes seul?
merci d'avance pour votre écoute et vos conseils je l'espère