Bonsoir,
Mon petit garçon de 7 mois, allaité, a depuis 2 nuits de gros soucis pour se rendormir.
Il s'endort normalement vers 19h30 jusque 6h30 avec une tétée vers 5h00.
Il y a 2 nuits il s'est réveillé à 23h00 et impossible de le rendormir. Il se levait (il se met debout depuis une petite semaine) et tendait un bras vers nous. Par contre dés qu'on le prend, il se calme et s'endort. Il a dormi dans mes bras de 1h00 à +/- 3h15 et puis je me suis réveillée (je m'étais assoupie dans le fauteuil) car j'avais mal au bras. Je l'ai posé dans son lit et il a dormi jusque 5h00 et après 7h00.
Hier, il s'est réveillé à 2h30 et jusque 4h45 pas moyen de l'endormir. Il hurle de plus en plus, et se calme à peine quand on est près de lui. J'ai résisté à l'envie de le prendre dans mes bras car j'ai peur que cela devienne une habitude pour qu'il se rendorme mais s'il s'agit de l'angoisse de séparation comment faire? Comment résister à ses petits bras qui se tendent et surtout à ses cris qui ne sont pas les mêmes que ceux que nous connaissions. Cette nuit, j'ai fini par lui donner le sein juste pour le calmer. Après ça quand je l'ai mis au lit il s'est réveillé au bout de 15 min et je l'ai laissé chouiner. Il s'est vite rendormi heureusement.
Je suis convaincue qu'il s'agit de l'angoisse de séparation car il a vraiment l'air paniqué, mais comment faire pour le rassurer sans créer d'habitude d'endormissement dans les bras?
Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils.
Une maman fatiguée