Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce l'angoisse de séparation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aliaurea




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Est-ce l'angoisse de séparation?  Empty
MessageSujet: Est-ce l'angoisse de séparation?    Est-ce l'angoisse de séparation?  EmptySam 7 Jan 2012 - 3:25

Bonsoir,

Mon petit garçon de 7 mois, allaité, a depuis 2 nuits de gros soucis pour se rendormir.
Il s'endort normalement vers 19h30 jusque 6h30 avec une tétée vers 5h00.
Il y a 2 nuits il s'est réveillé à 23h00 et impossible de le rendormir. Il se levait (il se met debout depuis une petite semaine) et tendait un bras vers nous. Par contre dés qu'on le prend, il se calme et s'endort. Il a dormi dans mes bras de 1h00 à +/- 3h15 et puis je me suis réveillée (je m'étais assoupie dans le fauteuil) car j'avais mal au bras. Je l'ai posé dans son lit et il a dormi jusque 5h00 et après 7h00.
Hier, il s'est réveillé à 2h30 et jusque 4h45 pas moyen de l'endormir. Il hurle de plus en plus, et se calme à peine quand on est près de lui. J'ai résisté à l'envie de le prendre dans mes bras car j'ai peur que cela devienne une habitude pour qu'il se rendorme mais s'il s'agit de l'angoisse de séparation comment faire? Comment résister à ses petits bras qui se tendent et surtout à ses cris qui ne sont pas les mêmes que ceux que nous connaissions. Cette nuit, j'ai fini par lui donner le sein juste pour le calmer. Après ça quand je l'ai mis au lit il s'est réveillé au bout de 15 min et je l'ai laissé chouiner. Il s'est vite rendormi heureusement.

Je suis convaincue qu'il s'agit de l'angoisse de séparation car il a vraiment l'air paniqué, mais comment faire pour le rassurer sans créer d'habitude d'endormissement dans les bras?

Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils.

Une maman fatiguée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Est-ce l'angoisse de séparation?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'angoisse de séparation?    Est-ce l'angoisse de séparation?  EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:48

rassurez le mais ne le sortez pas de son lit, ne l'allaitez pas si ce n'est pas le moment, et ne le prenez pas dans vos bras; ensuite laissez le se rendormir seul, même s'il pleure un peu.
il peut aussi s'agir de douleurs dentaires; a t il des signes précurseurs d'une poussée dentaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aliaurea




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Est-ce l'angoisse de séparation?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'angoisse de séparation?    Est-ce l'angoisse de séparation?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 3:36

Depuis mon dernier message, nous avons encore eu 1 nuit épouvantable et finalement j'avoue il s'est endormi dans mes bras. On a bien tenté de le laisser pleurer mais après plus de 2h nous n'en pouvions plus. Le lendemain je lui ai donné un médicament homéopathique (Quietude) et, je ne sais pas si ça a aidé mais il ne s'est pas réveillé avant 4h du matin. Depuis il a repris un rythme plus ou moins normal.
Pour ce qui est des poussées dentaires, il n'y avait aucun signe lorsque ses problèmes de sommeil sont arrivés mais depuis, il recommence à baver, donc...

Revenir en haut Aller en bas
Escapade




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2011

Est-ce l'angoisse de séparation?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'angoisse de séparation?    Est-ce l'angoisse de séparation?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:52

Euh Quétude est un sirop à utiliser à partir de 12 mois et uniquement si c'est "prescrit" par un médecin... Essaie plutôt un peu de Chamomilla la journée.
Revenir en haut Aller en bas
aliaurea




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Est-ce l'angoisse de séparation?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'angoisse de séparation?    Est-ce l'angoisse de séparation?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:32

@Escapade: je vis au Québec et là, sur les emballages il est indiqué 6 mois. C'est présenté en unidose de 1ml alors que sur le sirop il est indiqué 5 ml. J'imagine que c'est de là que vient la différence. Ce n'est pas la première fois que je constate des différences entre l'Europe et le Canada à propos de ces médicaments. Mon garçon a eu beaucoup de gaz et ici nous avions du Cocyntal qui est vraiment très efficace, par contre une amie qui est en France et qui avait les mêmes problèmes de gaz avec sa petite fille ne le trouvait pas. En regardant les 2 sites je trouve plusieurs différences, c'est fou.
Enfin, pour ma part, j'ai déjà arrêté de lui donner Quiétude car tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce l'angoisse de séparation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit
» angoisses de séparation
» angoisse de séparation 8 mois?
» ANGOISSE DE SEPARATION ?
» angoisse de séparation bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: