Bonjour,
Nous entamons notre 14eme nuit de thérapie comportementales avec notre fille de 1an.
Appliqué uniquement pour l'endormissement du coucher et les réveils nocturnes, le bilan très positif jusque là même si cette nuit nous avons enchaînés les séquences de 1h30 à 5h30... (Je suppose que tout va rentrer dans l'ordre, verdict ce soir)
On souhaite désormais s'attaquer aux siestes: elle a arrêté de les faire il y a 3 mois, je les ai réintroduis progressivement vu qu'évidemment elle ne tenait pas toute la journée... On apprend nous aussi !
Elle joue volontiers seule dans sa chambre à toute heure de la journée mais refuse catégoriquement de faire ses siestes dans son lit. J'ai même essayé de réduire la taille du lit via des coussins mais rien n'y fait...
J'ai commencé utiliser un foulard de portage puis la coucher dans son lit, mais rapidement le fait de la poser la réveillée, du coup nouvelle stratégie depuis 2 mois: promenade en nacelle à heure fixe. Depuis peu, le fait de la bercer dans la nacelle suffit pour la sieste de l'AM.
Évidement, ma stratégie touche à sa fin car la nacelle se fait désormais un peu petite !
Bizarrement, l'AM elle se réveille au bout d'1h mais gazouille et se rendort seule.
Donc, ça y est, je me lance et passe à l'attaque pour qu'elle s'endorme seule et dans son lit pour les siestes aussi, voici mes questions :
- couché 20h30, levé 8h00.
La sieste de l'AM est de 13h à 15h, celle du matin dure 1h maxi et démarre entre 9h30 et 10h00.
Les horaires sont-ils adaptés?
- au bout de combien de temps s'avouer vaincu et laisser tomber la sieste suggérée ?
Par exemple ce matin j'ai enchaîné les séquences depuis 9h40 pour que finalement elle ne s'endorme qu'à 10h50... Puis réveil en hurlant à 11h20.
Une sieste du coup décalée & tardive ne risque-t-il pas de dérégler le reste de la journée ?
- Faut-il un rituel identique au couché du soir ou propre à la sieste?
- Faut-il créer un peu d'obscurité pour marquer le temps de repos imposé ou au contraire laisser le plein jour pour marquer la différence avec la nuit?
- debout dans son lit en hurlant: faut-il la coucher ou uniquement intervenir verbalement?
Merci d'avance pour vos réponses !