Bonjour,
Nous avons commencé hier une thérapie comportementale avec notre fils de 16mois 1/2.
Il s'était jusqu'à présent jamais endormi seul, dans le contexte familliale, que ce soit pour les siestes comme pour la nuit, et la plupart du temps il finissait ses nuits dans notre lit...
Hier il a très bien réagit au changement, nous en avons beaucoup parlé, et après quelques pleurs il a finit par s'endormir seul, après les 5 visites. Il s'est réveillé dans la nuit, et à finit par se rendormir seul après 3 brèves visites.
Notre fils va a la crèche ou il n'a aucun problème de sommeil, il fait une sieste par jour en début d'après midi. Il s'endort seul, avec doudou et tetine, bien que la pièce soit pleine d'enfants.... Comment dois-je faire pour les sièste du weekend? Appliquer la même methode que pour la nuit? Avec 5 visites espacées?
J'ai lu qu'au bout de 30 à 45 min, vous préconisiez de le sortir de son lit et de continuer la journée, j'ai peur qu'alors il ne tombe de sommeil à 17 ou 18h... mais pendant ces 30 à 45 min, dois je aller le voir?
Jusqu'a présent, le weekend, il fesait sa sieste dans son transat dans le salon oui s'endormait tout seul bien que nous soyons tous la. Dois je attendre que les nuits soient acquises avant de m'attaquer aux sièstes?
Mille fois merci d'avance pour vos réponses, et pout tous les conseils que j'ai pu lire sur ce site.
Les problèmes de sommeil d'un enfant peuvent causer du tort à toute une famille, et celà fait beaucoup de bien de se sentir soutenu, encore merci!