Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 14 mois et nuits très irrégulières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

bébé de 14 mois et nuits très irrégulières Empty
MessageSujet: bébé de 14 mois et nuits très irrégulières   bébé de 14 mois et nuits très irrégulières EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:37

Bonjour,
ma fille a tjrs eu un sommeil agité et ns devons effectuer très régulièrement une thérapie comportementale avec elle pour replacer les limites du caprice. Elle me fait souvent un cinéma d'enfer le jour pour que je ne m'occupe que d'elle. Elle hurle comme si je l'abandonnais dés que mon attention n'est plus sur elle.
Récemment, mon entourage m'a dit que faire du cododo avec elle dans sa chambre pourrait peut-être prévenir ses angoisses ou cauchemars de la nuit. Nous même ne savons plus très bien quand il s'agit d'un cauchemar ou d'un caprice. Je vous avoue être paumée, doutée de mes capacités à être mère, etc..
Je ne sais plus où j'en suis, elle crie quand elle est contente, mécontente, fatiguée et tout est du niveau strident comme la nuit. A priori aucun reflux n'a été constaté. Alors on fait quoi ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 14 mois et nuits très irrégulières Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 mois et nuits très irrégulières   bébé de 14 mois et nuits très irrégulières EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:23

je ne pense pas que ces conseils de cododo pour rassurer l'enfant soit valable dans votre cas; apprendre à s'endormir seul et à rester dans son lit la nuit est le meilleur service que vous puissiez rendre à votre fille pour son avenir d'enfant bien dans sa tête et dans son corps; l'enfant doit apprendre à gérer et accepter la séparation d'avec sa mère, tout en sachant qu'elle est toujours là en cas de besoin; sinon on rentre dans une relation fusionnelle qui pose problème un jour ou l'autre.
vous avez le droit de rassurer votre fille si elle fait des cauchemars, mais la prendre dans votre lit c'est lui faire passer le message que son lit à elle n'est pas un endroit où on est en sécurité; quel dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

bébé de 14 mois et nuits très irrégulières Empty
MessageSujet: Thérapie comportementale   bébé de 14 mois et nuits très irrégulières EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:49

Nous sommes dans l'obligation désormais de retenter une thérapie comportementale et pour cela de changer de lieu pour que notre fille puisse hurler sans déranger tout l'immeuble. Cela va nécessiter de passer des w-e en dehors de chez nous pour y arriver. Le changement de lieu mettra t-il à néant la thérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 14 mois et nuits très irrégulières Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 mois et nuits très irrégulières   bébé de 14 mois et nuits très irrégulières EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:48

absolument pas si vous gardez la même attitude à l'extérieur et chez vous; votre enfant comprendra sans peine que les limites qui existent à un autre endroit sont aussi valables à la maison.
bon courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 14 mois et nuits très irrégulières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 8 mois et nuits irregulieres
» Nuits très agitées 24 mois
» Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits
» ma fille de 13 mois dort avec moi et a des nuits trés agitée
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: