Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bellanotte

bellanotte


Nombre de messages : 9
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 16/01/2012

aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? Empty
MessageSujet: aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?   aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:16

depuis 25 jours sous ppc, beaucoup de difficultés à dormir (nombreux réveils, endormissement difficile...)
je pensais utiliser des huiles essentielles (lavande, marjolaine, camomille) en massage sur le plexus solaire et en diffusion.

J'aimerai éviter de prendre des médicaments( je n'en prends pas ), merci de m'indiquer vos expériences et solutions avec les huiles essentielles ou infusion de plantes ou autre.
Avez vous des résultats avec des méthodes naturelles ?

J'utilise déjà souvent l'aromathérapie pour les petits bobos du quotidien et j'en suis plutôt satisfaite alors je vais essayer aussi pour les difficultés d'endormissement? Je suis bien consciente que cela va être difficile mais cela ne coûte rien d'essayer

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?   aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:49

Pourquoi pas l'aide de l'aromathérapie ....?? mais ne pas utiliser via l'humidificateur ....où ces produits supportent mal le chauffage ....

Homéopathie ,relaxation m'ont aidée aussi à avancer et retrouver un sommeil digne de ce nom....
Il faut parfois du temps ....et mes posts sur ce forum dans les années antérieures peuvent en témoigner......mais ,j'ai fini par retrouver un sommeil digne de ce nom ,avec ma ppc....des annés de travail de nuit en plus des apnées ont sans doute compliqué ce chemin....mais on peut y arriver pour soi avant tout....Des choses à accepter ...
Le dialogue avec un psychiatre (à ma demande ) m'a aussi beaucoup aidée....
il faut aussi réussir à faire la paix avec soi ,ce traitement et cette nouvelle vie..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?   aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:36

Bien qu'il n'y a pas d'études scientifiques sur l'aromathérapie je pense que tout approche qui favorise une détente au moment de coucher favorise un sommeil de qualité. Si l'aromathérapie marche pour vous - super.

Il faut ne pas en mettre dans l'humidificateur car les produits ne sont pas destinés à l'inhalation à forte dose... mettez plutôt sur votre oreiller, dans votre bain avant de vous coucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ninie.221




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2012

aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? Empty
MessageSujet: aromathérapie   aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:38

Bonjour,
Moi aussi j'aimerais connaitre si l'aromathérapie peut aider à avoir un sommeil optimum.Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.


Dernière édition par ninie.221 le Ven 28 Sep 2012 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?   aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:01

Dans une manque d'études je ne peux pas conseiller l'utilisation d'aromathérapie, mais certains de mes patients trouvent que l'utilisation de certains essences favorise la détente et aide l'endormissement - si nos lecteurs ont des idées n’hésitez pas à partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?   aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:33

Bonjour, à tous.
Euhhhh...Morphée... si tu mais ça sur l'oreiller, je ne vois pas comment ça peut agir, car les huiles doivent être senti, à moins que je me trompe. Le masque ayant cette propriété de ne faire rentré de l'air que par la machine.
Bonheur en hiver pour dormir sous la couette, en été aussi, si il fait pas trop chaud sous le drap, et joli moustique va piquer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?   aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:44

Vous avez tout à fait raison ... plutôt utile pour les compagnons de lit. Comment faire passer les huiles (sans une concentration potentiellement dangereux) dans une machine à PPC. Pas dans l'humidificateur c'est sur. A mon avis la solution la plus sur est de mettre quelques gouttes sur un coton et de la mettre près du filtre d'entrée d'air. Essayez et tenez-nous au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?   aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:15

Excellente idée, je n'y avais pas pensé, ce qui permet en cours de nuit, lorsque l'on en a marre de retirer le coton.
Revenir en haut Aller en bas
 
aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé
» nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit
» Comment retrouver un sommeil naturel?
» Retrouver le sommeil après un sevrage
» Comment retrouver son cycle de sommeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: