Bonjour, je pense être victime d’insomnie depuis quelques mois.
J’ai peur d’aller au lit, je ne trouve le sommeil que environ 2h après le coucher, je me réveil régulièrement dans la nuit , ou toujours à la même heure (4H). Au réveil , je me sens très fatiguée, mais je ne sais plus dormir. Dans la journée, je somnole et je suis héritable.
Si je prends un anxiolytique que mon médecin m’a prescrit, je trouve le sommeil un peu plus tôt, mais je me réveil tout de même une à deux fois pendant mon sommeil. Le matin je voudrais encore dormir, mais je me force à me lever en espérant trouver le sommeil plus facilement le soir et sans médicament. En effet, je souhaiterai arrêter ce traitement, car je ne sais pas si, c’est ce dernier, ou mes insomnies, mais j’ai des pertes de mémoires (ex : oublie de mots simples et courants)
Habituellement, on me décrit comme une femme dynamique (sportive), joviale, curieuse, motivée, courageuse, volontaire. (j’ai aussi beaucoup de défauts).
Mais désormais on ne peut plus dire tout cela de moi.
Je cherche en vain, d’ou peuvent provenir ses troubles de sommeil.
Il est serte important de signaler que dans mon passé j’avais un travail posté de jour et de nuit à une fréquence irrégulière.
Et que depuis 4 mois je vis à l’étranger (Nouveau Mexique), d’ou un décalage horaire assez conséquent.
Je suis également de nature assez anxieuse.
Mais j’ai une vie plus qu’enviable, je suis heureuse, et épanouie dans mon couple.
Je souhaiterai juste avoir des conseils pour m’aider à mieux appréhender le sommeil sans médicaments.
Auriez vous des techniques de relaxations ? dois je faire davantage de sport pour me fatiguer ? dois je aller me coucher que lorsque le sommeil me vient et quelque soit l’heure et me lever tôt et toujours à la même heure (en me faisant violence), mais pour retrouver un cycle normal de sommeil ?
Je suis lasse et épuisée de me battre pour obtenir de petits résultats dans la vie de tous les jours, car je n’ai plus cette énergie nécessaire pour arriver à mes fins.
Merci de me répondre rapidement.
Salomé.