Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment retrouver son cycle de sommeil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreamer




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment retrouver son cycle de sommeil ? Empty
MessageSujet: Comment retrouver son cycle de sommeil ?   Comment retrouver son cycle de sommeil ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 4:21

Bonjour, je pense être victime d’insomnie depuis quelques mois.
J’ai peur d’aller au lit, je ne trouve le sommeil que environ 2h après le coucher, je me réveil régulièrement dans la nuit , ou toujours à la même heure (4H). Au réveil , je me sens très fatiguée, mais je ne sais plus dormir. Dans la journée, je somnole et je suis héritable.
Si je prends un anxiolytique que mon médecin m’a prescrit, je trouve le sommeil un peu plus tôt, mais je me réveil tout de même une à deux fois pendant mon sommeil. Le matin je voudrais encore dormir, mais je me force à me lever en espérant trouver le sommeil plus facilement le soir et sans médicament. En effet, je souhaiterai arrêter ce traitement, car je ne sais pas si, c’est ce dernier, ou mes insomnies, mais j’ai des pertes de mémoires (ex : oublie de mots simples et courants)
Habituellement, on me décrit comme une femme dynamique (sportive), joviale, curieuse, motivée, courageuse, volontaire. (j’ai aussi beaucoup de défauts).
Mais désormais on ne peut plus dire tout cela de moi.
Je cherche en vain, d’ou peuvent provenir ses troubles de sommeil.
Il est serte important de signaler que dans mon passé j’avais un travail posté de jour et de nuit à une fréquence irrégulière.
Et que depuis 4 mois je vis à l’étranger (Nouveau Mexique), d’ou un décalage horaire assez conséquent.
Je suis également de nature assez anxieuse.
Mais j’ai une vie plus qu’enviable, je suis heureuse, et épanouie dans mon couple.
Je souhaiterai juste avoir des conseils pour m’aider à mieux appréhender le sommeil sans médicaments.
Auriez vous des techniques de relaxations ? dois je faire davantage de sport pour me fatiguer ? dois je aller me coucher que lorsque le sommeil me vient et quelque soit l’heure et me lever tôt et toujours à la même heure (en me faisant violence), mais pour retrouver un cycle normal de sommeil ?
Je suis lasse et épuisée de me battre pour obtenir de petits résultats dans la vie de tous les jours, car je n’ai plus cette énergie nécessaire pour arriver à mes fins.
Merci de me répondre rapidement.
Salomé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment retrouver son cycle de sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son cycle de sommeil ?   Comment retrouver son cycle de sommeil ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:15

LE sport permet d'augmenter la quantité de sommeil lent profond, mais peut retarder l'arrivée du sommeil quand il est pratiqué trop tard...
En cas d'insomnie, il est raisonnable d'éviter de faire la sieste dans la journée, de veiller à réserver son lit pour le sommeil, de se coucher le soir dès que le signes de fatigue se font sentir, en mettant son réveil à une heure fixe le matin, sans se recoucher ensuite...
Attention toute prise d'alcool en soirée dégrade le sommeil, de même que café, cigarettes, thé, chocolat...
Ces petits conseils ne doivent pas vous empécher de reconsulter votre médecin pour vous faire aider. Parfois quand les anxiolytiques sont insuffisants, c'est le moral qu'il faut aller interroger ; le dialogue avec votre médecin est essentiel.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Comment retrouver son cycle de sommeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retrouver un sommeil naturel?
» Comment retrouver un rythme de sommeil normal?
» Cycle de sommeil déréglé
» comment maman peut retrouver le sommeil?
» insomnie et cycle du sommeil défasé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: