Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fouzia2889




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2008

nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit Empty
MessageSujet: nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit   nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:35

bonjours,
mon bebe est un garcon de 10 mois allaité au sein; il se reveille toutes les heurs la nuit pour reclamer le sein ce qui me perturbe son papa et moi.
pour la journée il fait deux siestes et avec trois repas et un gouter ( 1 yaourte) il ne reclame pas le sein la journée.
en realité depuis sa naissance il n a pas fait moin de 3 reveil nocturnes.
je ne sait pas quoi faire pour qu'il trouve un sommeil correct.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit Empty
MessageSujet: Re: nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit   nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:14

Si votre bébé est allaité c'est alors vous qui se reveille toutes les heures - et j'imagine que vous êts très fatigué. A son age, votre bébé n'a plus besoin d'allaiter la nuit pour s'alimenter, mais il se peut qu'il tete pour retrouver son sommeil- et vu qu'un bébé se reveille spontanement tous les 90 minutes, s'il n'arrive pas à s'endormir sans vous, c'est dur.

Que faites vous le soir au coucher? Est-ce qu'il s'endort en tetant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fouzia2889




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2008

nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit Empty
MessageSujet: merci   nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:15

je vous remercie pr votre reponse ; désolé pr mon retard car j avait des pb de connex a internet. pr vous repondre il m arrive effectivement de faire dormir mon bebe au sein mais parfois c son pere qui le fait dormir aprés qu il ai diné. dans les deux cas le resultat est le meme car la frequence des reveils est la meme c a d toutes les heures ou 90mn. je ne sait pas quoi faire. il faut aussi souligner que actuellement c la seule occasion pr lui de teter car il ne reclame pas le sein au cours de la journé .en faite je m eforce de lui donner tous les repas necessaires ( petit dej; collation; dejeuner; collation; diner) ce qui fait qui'il n a pratiquement pas fain et je lui donne rarement le sein au cours de la journé.
je vous prie de m aider car je suis vraiment épuisée.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit Empty
MessageSujet: Re: nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit   nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:16

Arrive le moment ou votre bébé vous utilise plutot comme tétine la nuit, car il a du mal à trouver son sommeil sans tétouiller. Quoi faire? A mon avis il faut espacer d'abord le sommeil du tétée, et charger son papa (pendant qqs jours) de s'occuper du coucher et des reveils nocturnes.

Pourquoi papa (ou Mamie, ou sa tante....)? Parce qu'il ne sent pas le lait et donc votre petit sait qu'il n'aura pas un tetée - et alors il va trouver son sommeil autrement. Qu'en pensez vous? il faut que son papa (ou sa tante, Mamie etc...) soit pret à vous aider pendant 3 nuits et que vous, vous n'interviendra pas la nuit mais sont à lui à plein temps pendant les jours (pour que papa, Mamie etc puissent dormir.....) Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fouzia2889




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2008

nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit Empty
MessageSujet: d accord pour essayer mais..!   nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:52

avant d'essayer votre proposition je me pose seulement la question est ce que une seule tete ou deux sons suffisantes pour bébé comme apport laitier sachant qu il ne prend pratiquement pas le sein la journée? ou doit je lui donner le sein au cours de la journée aussi ( a la place de la collation de 16H par exemple pour compenser)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit Empty
MessageSujet: Re: nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit   nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:02

Je vous conseille de remplacer les tétees nocturnes par les tétées pendant la journée. Il va raler un peu au debut, mais une fois qu'il a compris qu'il n'y a plus de lait le soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nourisson de 10 mois se reveil trop la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» Réveil trop tôt 16 mois
» Sommeil irregulier et parents à bout
» réveil trop tôt bébé 7 mois
» Réveil TROP matinal, bébé 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: