Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vivre avec ma fatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la marmotte




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/03/2007

vivre avec ma fatique Empty
MessageSujet: vivre avec ma fatique   vivre avec ma fatique EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:17

lol! je me leve fatiguée . je suis une éternelle fatiguée ! le modiodal 4 par jour , le tardyferon pour l'anémie le praxinor pour la tension et toujours vivre avec cette sensation de fatigue. je travaille plus j'en avait plus la force ! l'entretien de la maison et une sieste. heureusement que je n'ai pas d'enfant. mon compagnon comprend avec du mal. mais la societe ne comprend rien ! fatiguée mais tu btravaille pas !!!!! j arrive en fin de droit aux assedic . bras de fer depuis 1 an avec la dame qui me suis depuis 1 an 25 ans a tout cassé. un mi-temps ok sauf que dans le milieu médical meme avec un mi-temps on commence à 6 h du mat ! 6 mois que j'attend une réponse de la COTOREP. rien sauf moi et ma fatigue. mon neurologue m 'a conseille de voir un psy pour apprendre a vivre avec ma fatigue et à la surmonter. comment faites vous pour concilier vie privée et vie proffessionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

vivre avec ma fatique Empty
MessageSujet: Re: vivre avec ma fatique   vivre avec ma fatique EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:26

La fatigue et la somnolence sont un conséquent d'une hypersomnie ( je ne sais pas si vous avez une narcolepsie ou une hypersomnie) mais il n'est pas que ca qui joue dans votre cas. Un an des difficultés sur le plan professionnelle (invalidité), sociale (vos amis ne comprennent pas ce qui vous arrive), et perso (votre compagnon non plus)........... je crois lire à travers de votre récit que vous en avez marre.

Une dépression est fréquent chez les hypersomniaques, et je suis en accord avec votre neurologue - il faut consulter un psy, prendre son avis et un traitement si nécessaire. J'ai vu d'autres patients dans le meme état pour qui leurs vie ont éte transformées par un traitement antidépresseur et un suivi psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
la marmotte




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/03/2007

vivre avec ma fatique Empty
MessageSujet: Re: vivre avec ma fatique   vivre avec ma fatique EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:22

je suis hypersomniaque. il est vrai qu' expliquer cette maladie aux gens est assez difficile..... ne comprenant meme pas moi meme. il est vrai que j en ai marre de vivre ainsi. j aimerais ne plus ressentir cette impression de vide. toute activite est un calvaire. mon medecin generaliste m a conseille la marche. resultat une heure de marche deux heures de sieste. la nuit ou quand je dors je n entend rien. il y a trois je vivais a frejus, le feu c est arrete a 10 m de mon domicile toute la cite avait ete evacuee moi je dormais j ai rien entendu....un psy un traitement je pense que des cachets j en prend assez deja
le matin 2 modiodal, 1 tardyferon,1 praxinor,2 daflon
idem le midi
j ai pas vu un film en direct depuis des annees j ai un excellent magnetoscope alors une vie sociale ... il y a t il un moyen d enlever cette fatigue
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

vivre avec ma fatique Empty
MessageSujet: Re: vivre avec ma fatique   vivre avec ma fatique EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:11

Je pense que le moyenne le plus efficace de traiter votre fatigue serait de traiter (s'il est bien présente) une dépression. Un tel fatigue n'est pas normal (meme chez une hypersomniaque) pour qui les troubles de l'humeur se traduit souvent par une majoration des symptomes de fatigue et de somnolence. Consultez... parlez de tous vos difficultés et de cette impression de vide.... et tenez-moi au courant des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
vivre avec ma fatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec la Narcolepsie
» comment vivre avec ?
» comment vivre avec et quoi faire à 22ans?
» hypersomnolence diurne excessive sévère, courage de vivre
» Gros dormeur : conseils/ groupes ou réseaux / astuces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: