Depuis la naissance de mon 3ème enfant j'ai régulièrement des troubles de l'endormissement. J'ai 33ans.
Je sens que "mon heure" arrive, je me couche, je m'endors très vite mais je reste dans la phase de somnolence... impossible d'entrer dans un sommeil profond. Je reste vraiment ds la phase d'endormissement... donc au bout d'un moment, j'ouvre les yeux... je me retourne, je somnole vaguement... et ça recommence... le temps passe, ça peut durer DES HEURES.
Agacée, je finis par prendre un quart de somnifères -stilnox- et ça me suffit pour m'endormir en qq minutes...
L'entrée dans le sommeil ne tient pas à grand chose;.. mais certains jour, pas moyen d'y parvenir !
Heureusement ce n'est pas toutes les nuits... ça m'arrive entre 2x par semaine au pire, à 1 fois tous les 15jrs au mieux.
J'ai aussi noté que si je sors le soir, ou si nous avons des amis, je n'arrive pas à m'endormir.... et ce malgré une période de calme avant le coucher -lecture, télé-.
Ceci est tout de même très agaçant pour la vie sociale...
Je ne regarde pas la télé le soir, mais je l'allume pour m'endormir...
(alors qu'il est plutôt recommandé de ne pas le faire)... Je pense que ça me détend (je ne regarde pas des films, mais plutôt des débats... etc) ... Sans la télé j'ai encore plus de difficulté à trouver le sommeil.
D'où vient ce souci "d'entrer" dans le sommeil?
Que faire?
J'ai essayé les anxyolithiques, ça marche assez bien, mais je me refuse à prendre des médicaments régulièrement...
Idem pour les plantes, je n'ai pas trouvé de quoi m'aider réellement.
J'ai aussi été initiée au training auto-gêne de Schlultz. Ca marche bien, j'entre en phase de somnolence, mais impossible d'enchaîner le cycle suivant (le train du sommeil).
Vos conseils?