Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 angoisses de séparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gallou84




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2011

angoisses de séparation Empty
MessageSujet: angoisses de séparation   angoisses de séparation EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:06

ma fille va avoir 9 mois et depuis environ 2 semaines elle est, je pense, entrée dans sa phase d'angoisse de séparation.
Elle s'endormait sans problème que ce soit aux siestes ou le soir. Après plusieurs mois difficile, les siestes s'étaient enfin allongées. Mais là depuis 2 semaines, c'est l'horreur. Je ne peux pas quitter la pièce sans qu'elle hurle mais surtout elle hurle quand on la couche. Et se réveille plusieurs fois la nuit et hurle jusqu'à ce qu'on la prenne et la berce. Je suis complètement perdue. Est ce que je dois la rassurer? La laisser pleurer? Je n'arrive pas à être constante car je ne sais pas ce qui serait le mieux pour elle Sad
J'imagine qu'elle doit en plus ressentir tout ça! Bref je veux bien des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

angoisses de séparation Empty
MessageSujet: Re: angoisses de séparation   angoisses de séparation EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:14

L'angoisse de séparation c'est simplement la prise de conscience qu'on est un petit être différent de sa maman, d'où la plus grande difficulté à la voir disparaître de son champ de vision. Pour l'aider en journée favorisez tous les petits jeux de cache cache qui font prendre conscience à l'enfant que maman peut être là même si on ne la voit pas.
Oui, vous devez la rassurer, tout en la confortant dans l'idée que son lit est bien l'endroit où elle est en sécurité;et vous avez tout à fait raison de souligner que plus vous serez sereine dans l'attitude que vous avez choisi mieux ça se passera pour votre fille.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
angoisses de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mois : angoisses de la nuit ? Peur de la séparation ?
» bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit
» centre du sommeil
» crises angoisses au coucher !
» crises angoisses au coucher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: