Bonjour!
Ca fait un moment que je pioche conseils et expériences dans les messages postés sur ce réseau.. mais là je me lance directement, faute de solution!
Notre fille a 2ans. Longtemps elle s'est endormie sur son bibi et on la couchait dans son lit ensuite. Maintenant, on la couche et elle s'endort mais on doit pour cela rester à côté d'elle. jusqu'à ses 1ans elle faisait d'excellentes nuits de 12h sans problème. Depuis plusieurs mois la situation se dégrade.
Les réveils nocturnes sont de plus en plus fréquents et elle a de plus en plus de mal à se rendormir. On a essayé énormément de choses piochées ici meme, sur internet ou auprés des amis....
Depuis deux mois c'est l'enfer total. Elle peut se réveiller toutes les heures et arriver à se rendormir mais pas profondément ou se réveiller et ne plus se rendormir pendant 2, 3, ou 4h... on a essayé la douceur, la fermeté, la laisser pleurer, la discussion et j'en passe...
épuisés on finit souvent par la prendre avec nous (elle gagne!) mais je mets un point d'honneur à la remettre dans son lit dés que possible sauf que même ça ca marche plus.... elle reste vigilente et dés que j'essaie de la remettre dans sonl it elle crie "non non" et c'est reparti...
Il y a quelques nuits, j'ai du être convaincante quand je lui ai dit que je revenais plus car elle s'est mise à hurler comme jamais... j'étais sur le point de craquer et d'y retourner quand elle est tombée de son lit à barreaux. On l'a donc passé dans un grand lit et elle a vite compris qu'elle pouvait en sortir et sortir de sa chambre... une difficulté supplémentaire contre laquelle lutter.
Au delà du facteur "éducatif" je pense qu'il y a aussi un facteur "médical" qui perturbe son sommeil: elle a les amygdales et végétations trés grosses. Elle est actuellement sous antibio en permanence en traitement de fond mais malgré ça elle a rechoppé mal. Vivant en expat on attend impatiemment les vacances en France pour avoir d'autres avis à ce sujet (la faire opérer améliorerait-il son sommeil?)
Bref, on est tous épuisés à cran et sans soutien et relais possible... help!
Merci pour vos conseils