Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SJSR et réveils en hurlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melinda




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2011

SJSR et réveils en hurlant Empty
MessageSujet: SJSR et réveils en hurlant   SJSR et réveils en hurlant EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:20

bonjour,
j'ai une question que je ne savais pas où placer, car elle concerne 2 sujets: je viens d'apprendre que j'ai le SJSR après 18 ans de mauvais sommeil. Après avoir essayé plein de traitements différents (du plus naturel, au chimique lors d'une dépression il y a deux ans), j'ai fait le rapprochement entre mes nuits agitées et mon manque d'entrain la journée.
Le hic, c que je suis allée consulter parce que je me réveillais la nuit en hurlant , en sautant de mon lit, en me déplaçant ds la maison (exactement comme les cas décrits dans les posts "réveils en hurlant"), mes soucis de jambes sont vraiment minimes en comparaison de ces parasomnies.
j'aimerais avoir votre avis, docteur, concernant le lien qu'il peut y avoir entre ces deux soucis.
La nuit dernière, après 1 sifrol de 0,18 et une gélule de mélatonine, j'ai fait un de ces réveils catastrophiques: je me suis aperçue de l'irréalité de mon cauchemar lorsqu'après m'être empalée l'épaule gauche sur le store de la chambre, je me suis retrouvée dans les bras de mon mari, qui s'est levé d'un bond car j'avais hurlé... J'en ai marre de ces réveils, c'est usant, vraiment, et aussi pour mon conjoint qui refuse que je dorme sur le canapé de temps en temps pour que lui puisse faire de bonnes nuits...
Est ce que ce type de réveil est associé au SJSR? Y'a t)il d'autres personnes qui sont dans ce cas?
Je suis un peu perdue: l'autohypnose avait l'air de fournir des résultats sur la brusquerie des réveils, je ne sais pas trop où est la part psychologique et la part physiologique.
Bref qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
melinda




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2011

SJSR et réveils en hurlant Empty
MessageSujet: Re: SJSR et réveils en hurlant   SJSR et réveils en hurlant EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:20

bon apparemment, je suis toute seule dans ce cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

SJSR et réveils en hurlant Empty
MessageSujet: Re: SJSR et réveils en hurlant   SJSR et réveils en hurlant EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:36

Vous n'etes pas de tout seule... Les parasomnie d'éveil incomplet (comme les terreurs) sont un reflet d'un reveil brusque du sommeil lent profond. Le reveil brusque arrive car quelque chose fragmente votre sommeil. Chez vous il est tout à fait possible qu'il s'agit des impatiences la nuit, mais il se peut aussi (le sommeil est compliqué) qu'il est du à une anxiété ou a un changement des rythles du sommeil et de la veille. Chez tout personne atteinte des terreurs je conseille:
[list][*]de mettre en place des heures de lever et de coucher fixe y compris le weekend et veiller que vous n'êtes pas privé du sommeil[/list][list][*]mettre votre chambre en sécurité [/list][list][*]d'arreter tout prise des boissons alcoolisés[/list][list][*]d'éviter tout médicament sédatif - ex les antihistaminiques[/list][list][*]de limiter la prise de cafeine à un café le matin[/list][list][*]apprndre les techniques de relaxation avec un psycholgue ou avec un sophrologue[/list][list][*]

La mise en place des heures réguliers a un effet benefique sur les rythmes circadiens, la relaxation sur l'anxieté et certains sont très sensibles à la cafeine... Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melinda




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2011

SJSR et réveils en hurlant Empty
MessageSujet: Re: SJSR et réveils en hurlant   SJSR et réveils en hurlant EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:29

merci pour votre réponse. Je pratique déjà les conseils mentionnés dans votre liste, ça m'évite pt être de vivre ça trop souvent... ce que j'espère c'est que le traitement que je prends actuellement puisse agir aussi sur ce pb de terreur et de réveils multiples, car sinon, je n'en vois pas trop l'intérêt (c'est surtout ça qui me pourrit les nuits).
je dors mieux ces derniers jours, ms est ce bien réel? est ce dû au traitement? je n'en sais rien, car j'ai qd même des périodes où mon sommeil est plus réparateur. Je pense qu'il faudra attendre plusieurs mois pour faire la part des choses. je vous tiendrai au courant sur les effets éventuels au niveau des terreurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
SJSR et réveils en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils en hurlant
» Réveils en hurlant 16 mois
» Réveils systématiques en hurlant
» REVEILS DE SIESTE EN HURLANT...
» réveils en hurlant la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: