bonjour,
j'ai une question que je ne savais pas où placer, car elle concerne 2 sujets: je viens d'apprendre que j'ai le SJSR après 18 ans de mauvais sommeil. Après avoir essayé plein de traitements différents (du plus naturel, au chimique lors d'une dépression il y a deux ans), j'ai fait le rapprochement entre mes nuits agitées et mon manque d'entrain la journée.
Le hic, c que je suis allée consulter parce que je me réveillais la nuit en hurlant , en sautant de mon lit, en me déplaçant ds la maison (exactement comme les cas décrits dans les posts "réveils en hurlant"), mes soucis de jambes sont vraiment minimes en comparaison de ces parasomnies.
j'aimerais avoir votre avis, docteur, concernant le lien qu'il peut y avoir entre ces deux soucis.
La nuit dernière, après 1 sifrol de 0,18 et une gélule de mélatonine, j'ai fait un de ces réveils catastrophiques: je me suis aperçue de l'irréalité de mon cauchemar lorsqu'après m'être empalée l'épaule gauche sur le store de la chambre, je me suis retrouvée dans les bras de mon mari, qui s'est levé d'un bond car j'avais hurlé... J'en ai marre de ces réveils, c'est usant, vraiment, et aussi pour mon conjoint qui refuse que je dorme sur le canapé de temps en temps pour que lui puisse faire de bonnes nuits...
Est ce que ce type de réveil est associé au SJSR? Y'a t)il d'autres personnes qui sont dans ce cas?
Je suis un peu perdue: l'autohypnose avait l'air de fournir des résultats sur la brusquerie des réveils, je ne sais pas trop où est la part psychologique et la part physiologique.
Bref qu'en pensez-vous?