Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils en hurlant la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

réveils en hurlant la journée Empty
MessageSujet: réveils en hurlant la journée   réveils en hurlant la journée EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:40

bonjour,
mon bébé de 3 mois se réveille souvent en hurlant la journée. et si je vais le chercher et le prend dans mes bras, ses pleurs augmentent et il me faut beaucoup de temps pour le calmer.
pourquoi de tels pleurs? angoisses? dois-je le laisser? ou le prendre?
comment réagir?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils en hurlant la journée Empty
MessageSujet: Re: réveils en hurlant la journée   réveils en hurlant la journée EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:25

Par ailleurs certains nouveau-nés peuvent pleurer désespérément sans que cela soit anormal. Vers un mois, les pleurs apparaissent souvent à horaire régulier, plutôt en fin d’après-midi ou en début de soirée. Le terme « colique du nourrisson » ou « pleurs inexpliqués » correspond à des pleurs prolongés survenant chez des nourrissons en parfaite santé. Ces pleurs disparaissent vers l’âge de 4 mois.
Aucune cause spécifique, y compris digestive (malgré le terme de colique du nourrisson) n’a été mise en évidence pour expliquer ces pleurs excessifs et toutes les études révèlent que le développement futur psychomoteur, émotionnel et intellectuel de ces enfants reste strictement normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

réveils en hurlant la journée Empty
MessageSujet: Re: réveils en hurlant la journée   réveils en hurlant la journée EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:44

merci pour votre réponse. ces réveils sont souvent après les siestes. il ne semble pas vraiment réveillé, ne me cherche pas... je ne sais pas si je dois le prendre ou le laisser pleurer plus longtemps... dort-il encore?
c'est vraiment étrange car je crois que si je le prends il pleure encore plus... est-ce qu'il fait déjà des cauchemards?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils en hurlant la journée Empty
MessageSujet: Re: réveils en hurlant la journée   réveils en hurlant la journée EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:49

Il ne semble pas que cela soit en rapport avec des cauchemars.
Ce n'est pas une erreur de le prendre les fois où cela vous inquiète ; parfois un petit bain peut diminuer la tension...
gardez en tête que cela est passager et commun.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils en hurlant la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVEILS DE SIESTE EN HURLANT...
» Bébé de 2mois qui se réveille en hurlant dans la journée
» réveils en hurlant
» Réveils en hurlant 16 mois
» SJSR et réveils en hurlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: