Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils en hurlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

réveils en hurlant Empty
MessageSujet: réveils en hurlant   réveils en hurlant EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:38

voilà, je me demandais pourquoi certains bébés font de vraies colères en se réveillant?? je ne crois pas etre la seule à avoir le soucis et j'aurais aimé avoir une explication à ce phénomène très fatiguant psychologiquement.Faut-il les laisser hurler tout leur malheur ou mettre fin rapidement à cela?sachant que le simple fait de rentrer dans la chambre ne fait qu'empirer le phénomène donc il n'y a pas de demi mesure: soit le laisser pleurer soit le prendre.Je ne sais plus que faire.Je me fiche pas mal qu'il ne dorme pas beaucoup mais je voudrais juste qu'il se réveille calmement et puisse patienter 15minutes dans son lit sans hurler.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils en hurlant Empty
MessageSujet: Re: réveils en hurlant   réveils en hurlant EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:08

Certains bébés se reveillent en pleurant - nous ne savons pas pourquoi. Chez cetains il y a aussi le phénomene d'un éveil confusionnel - ou le bébé est toujours à moitié endormi, et donc ne reponds pas aux calins de ses parents mais a tendance de les repousser en hurlant. Que se passe-t-il quand vous essayez de le prendre dans vos bras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

réveils en hurlant Empty
MessageSujet: Re: réveils en hurlant   réveils en hurlant EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:20

il ne demande que ça ! il a préalablement jeté ses doudou par dessus bord, la tétine aussi bien souvent, et il crie/pleure/hurle...dès qu'on le prend il se calme et nous montre bien la porte bras et doigt tendus!si je reste dans la chambre avec lui il continue de pleurer, un peu moins bien sur, mais il a du mal à se calmer.Dès que l'on est sur le palier, il montre tout du doigt et a le sourire Rolling Eyes Exclamation et ce matin et a.m
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils en hurlant Empty
MessageSujet: Re: réveils en hurlant   réveils en hurlant EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:34

Pas d'éveil confusionnel - c'est belle et bien un trouble comportementale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SJSR et réveils en hurlant
» REVEILS DE SIESTE EN HURLANT...
» réveils en hurlant la journée
» Réveils systématiques en hurlant
» Réveils en hurlant 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: