Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyx




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies Empty
MessageSujet: Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies   Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:29

Bonjour,
Grâce à ce site, je viens de découvrir le “mal” qui ronge mes nuits depuis maintenant 25 ans.
Je suis déjà rassurée de pouvoir mettre un nom sur ce phénomène nocturne, car les médecins généralistes que j’ai consultés, se sont bien “marrés”, mais ne m’ont pas donnée d’explications. Juste quelques médicaments relaxants, déstressants et autre encore.roll
J’ai appris à vivre avec, je limite au maximum tous excitants (café, cigarettes, alcool, soirées en boite,…), mais le plus difficile c’est pour mon mari. J’ai du mal à accepter moralement cet état, vu que je me souviens de très peu de choses à mon réveil.
Ma question est : Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies de l’adulte?
J’ai des enfants en bas âge, et je suis inquiète de savoir si c’est héréditaire?
Un de mes neveux adulte, a aussi les mêmes symptômes que moi, mais plus violant car il est plus “imposant” que moi et son entourage a peur de ses réactions nocturne.javascript:emoticonp('Twisted Evil')
Merci de m’indiquer quels documents peut-on lire pour nous rassurer et surtout nous sentir moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies   Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:56

Quelle parasomnie dérange vos nuits (ou plutot celles de votre mari.....)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nyx




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies Empty
MessageSujet: Ma parasomnie   Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:11

Bonjour,
Mes symptômes sont communs à bon nombre de personnes de ce chapitre.
Tout d’abord j’ai besoin de beaucoup de sommeil. J’essaie de me coucher vers 22h et je m’endors immédiatement, même si je sais qu’il y a très peu de chance que ma nuit soit tranquille.
Suivant mes rêves, je vais crier, parler, ou même me lever.
Il y a quelques années, mon mari faisait de nombreux déplacements et ne rentrait pas dormir à la maison. Pour le rassurer, nous avons installé des cadenas sur les volets de notre chambre pour m’éviter de sortir en pleine nuit sur le balcon (Je ne sais pas si une chute était possible, mais dans le doute!!);
Je peux aussi m’habiller et me réveiller avec l’intention de sortir.
Ces épisodes de somnambulisme avec de grands déplacements se font maintenant moins souvent, juste une ou deux fois par an.
Le plus difficile à supporter et le plus fréquent, ce sont les cris avec des excès de violence si quelqu’un tente de me réveiller ou de me parler. Ces manifestations peuvent se reproduire plusieurs fois dans la même nuit et tous les jours pendant des semaines.
Je dirai que maintenant, je compte plutôt les nuits calmes, ce sont les moins nombreuses.
Par contre, si je ne dors pas chez moi, (exemples : vacances, week-end, déplacements de travail,…), mon sommeil sera normal mais plus léger.
Je me suis aussi aperçu, que je réagissais aux bruits ou à la lumière pendant mon sommeil. Une lumière faible, tel que le radio-réveil peut provoquer un cauchemar, avec par exemple des codes à trouver pour libérer quelqu’un. Il faut dire aussi que ce n’est jamais moi qui est en danger dans mes rêves, mais des personnes proches.
Voilà un aperçu succinct de mes nuits, ma description est un peu brouillon, mais mon sommeil aussi.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, c’est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies   Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:43

Vous êtes somnabule ++ mais pas un somnambule à risque ( si les gens ne vous dérange pas......) Je suis content que vous avez mis votre appartement en sécurité car le grand danger pour vous c'est un accident dans la nuit. Cependant les grands déplacements nocturnes se font de moins en moins fréquemment (c'est souvent le cas), vous ne les faites pas en dehors de chez-vous, et vos proches se sont biens adaptés à vos nuits agités.

Les accès de somnambulisme sont en effet les eveils incomplets- et ces éveils sont provoqués par un stimulus externe - la lumiere, un bruit... Par contre chez quelques patients, une trouble de sommeil - les apnées ou des impatiences - est responsalbe pour la fragemntation du sommeil - ronflez vous? Avez vous une sommeil agité (les coups de pieds à votre mari hors des épisodes de somnambulisme)?. Si oui, je vous conseille de consulter votre mededcin traitant et d'envisager une consultation dans une service de sommeil.


Le sommeil est un spécialité rélativement recent, et nous ne connaissons pas grand chose sur les parasomnies...... les chercheurs sont en train de travailler, les études sont en train de se faire..... on va en savoir plus dans les années qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasomnies et endormissement
» Rivotril et parasomnies
» documentaire sur le sommeil/ parasomnies
» IMPOSSIBLE DE SOIGNER LES PARASOMNIES DE MON MARI
» parasomnies de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: