Bonjour,
Mes symptômes sont communs à bon nombre de personnes de ce chapitre.
Tout d’abord j’ai besoin de beaucoup de sommeil. J’essaie de me coucher vers 22h et je m’endors immédiatement, même si je sais qu’il y a très peu de chance que ma nuit soit tranquille.
Suivant mes rêves, je vais crier, parler, ou même me lever.
Il y a quelques années, mon mari faisait de nombreux déplacements et ne rentrait pas dormir à la maison. Pour le rassurer, nous avons installé des cadenas sur les volets de notre chambre pour m’éviter de sortir en pleine nuit sur le balcon (Je ne sais pas si une chute était possible, mais dans le doute!!);
Je peux aussi m’habiller et me réveiller avec l’intention de sortir.
Ces épisodes de somnambulisme avec de grands déplacements se font maintenant moins souvent, juste une ou deux fois par an.
Le plus difficile à supporter et le plus fréquent, ce sont les cris avec des excès de violence si quelqu’un tente de me réveiller ou de me parler. Ces manifestations peuvent se reproduire plusieurs fois dans la même nuit et tous les jours pendant des semaines.
Je dirai que maintenant, je compte plutôt les nuits calmes, ce sont les moins nombreuses.
Par contre, si je ne dors pas chez moi, (exemples : vacances, week-end, déplacements de travail,…), mon sommeil sera normal mais plus léger.
Je me suis aussi aperçu, que je réagissais aux bruits ou à la lumière pendant mon sommeil. Une lumière faible, tel que le radio-réveil peut provoquer un cauchemar, avec par exemple des codes à trouver pour libérer quelqu’un. Il faut dire aussi que ce n’est jamais moi qui est en danger dans mes rêves, mais des personnes proches.
Voilà un aperçu succinct de mes nuits, ma description est un peu brouillon, mais mon sommeil aussi.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, c’est sympa.