Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 11 mois s'endort trés trés tard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titmaman54




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2011

bébé de 11 mois s'endort trés trés tard Empty
MessageSujet: bébé de 11 mois s'endort trés trés tard   bébé de 11 mois s'endort trés trés tard EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:40

bonjour a toutes et tous, voila ma fille de 11 mois a des périodes ou elle s'endort trés trés tard elle dort le matin (pas toujours) de 10 a 11h et l aprés midi de 14h a 15h et le soir je la couche vers 20h elle dort jusqu a 22h et aprés elle dort plu avant 1 voir 2h du matin.
je suis déspéré car j ai 2 filles de 6 et 9ans elles n'ont pas était comme sa du tout .
adez moi svppppp Mad
Revenir en haut Aller en bas
cocobanana




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

bébé de 11 mois s'endort trés trés tard Empty
MessageSujet: Re: bébé de 11 mois s'endort trés trés tard   bébé de 11 mois s'endort trés trés tard EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:25

Bonjour Titmaman54!

Je ne suis pas experte car j'ai moi aussi quelques soucis avec mon bébé N°2...
D'après ce que tu décris, j'ai plutôt le sentiment que ton bébé s'endort à 20h (ce qui est normal) et se réveille en début de nuit avec un rendormissement compliqué vers 1h du matin.
Peut-être faudrait elle l'aider sur ce réveil là : méthode 5-10-15 ou encore essayer de décaler à plus tard cet endormissement de 20h?
As tu déjà essayé?

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 11 mois s'endort trés trés tard Empty
MessageSujet: Re: bébé de 11 mois s'endort trés trés tard   bébé de 11 mois s'endort trés trés tard EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:21

il arrive que ces bébés qui restent longtemps éveillés la nuit manifestent par là une grande envie de passer plus de temps auprès de leurs parents; comme ils n'ont pas tout à fait leur content sur la journée ils essaient de "rattraper " ça la nuit; ce n'est pas forcement votre cas mais posez vous la question.
quant à la conduite à tenir la nuit le mieux est une approche type thérapie comportementale; lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 11 mois s'endort trés trés tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: