Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hoa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2010

Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits   Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:33

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon fils de 15 mois qui n'a jamais fait ses nuits..

Je l'allaite et il est diversifié depuis ses 6 mois.. Il ne s'endort qu'au sein et s'est toujours réveillé plusieurs fois dans la nuit pour ne se rendormir qu'au sein avec en plus des bercements parfois, il a même dormi un moment tous les soirs dans son transat puisqu'il hurlait dès que je le reposais dans son lit même après s'être endormi dans mes bras..

Depuis 2 mois il dort dans son lit et s'endort toujours de la même façon, et se réveille dans la nuit et parfois je suis tellement épuisée que je le prends avec moi... J'ajoute qu'il se couche très très tard, 00h, 1h parfois bien plus tard que son frère et sa soeur de 5 et 3 ans.. je ne sais plus quoi faire... Il ne fait qu'une sieste depuis plusieurs mois, l'après-midi entre 1h30 et 2h..

Je ne sais pas si je dois le laisser s'endormir seul dès le coucher ou alors l'endormir comme d'habitude et ne pas me lever lorsqu'il se réveille la nuit ?

Veuillez me conseiller svp
Revenir en haut Aller en bas
Hoa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2010

Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits   Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:42

Bonjour,

Personne n'a de réponse/conseil concernant mon problème..?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits   Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits EmptyMar 28 Sep 2010 - 5:17

Bonjour,

Il est normal que ton fils se reveille dans la nuit et reclame le sein car il ne sait pas s'endormir autrement. Tout le monde se reveille a la fin de chaque cycle de sommeil la difference c'est que quand ton fils se reveille il lui faut le sein pour se rendormir.

Pour commencer il faut qu'il apprenne a s'endormir tout seul dans son lit, donc quand le soir il commence a montrer des signes de faigue ( frotte les yeux, baille etc..) il faut tout d'abord avoir une routine avant d'aller au lit ( ex: bain, lesture etc...) tous les jours a la meme heure et puis le mettre dans son lit. Bien sur il n'a pas l'habitude donc il risque de protester beaucoup au debut ca ne va pas etre facile, il va falloir peut etre le laisser pleurer plusieurs heures mais il faut qu'il s'endorme tout seul dans son lit. Ensuite lors des reveils nocturnes il est preferable que son papa s'en occupe car sa maman sent le lait donc il reclamera a teter. Encore ca ne sera pas facile mais il faut passer par la avant que ca aille mieux.

Voila bon courage, et j'espere que ca va marcher!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits   Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:27

bonjour, le délai de réponse peut être variable, veuillez nous en excuser, car les médecins qui s'occupent de ce forum ne travaillent pas sur le sujet tous les jours et sont aussi des mamans qui ont des enfants à gérer... donc ne vous découragez pas quand l'attente vous paraît un peu longue, nous ne vous oublions pas!
pour répondre à votre question: Biquette vous a déjà bien expliqué les choses;un enfant se réveille de façon normale entre chaque cycle de sommeil soit toutes le 60 à 90 minutes; pour se rendormir et passer au prochain cycle de sommeil il a besoin des mêmes conditions que celles dans lesquelles il s'est endormi le soir: s'il s'endort au sein le soir il va réclamer le sein la nuit! donc il va falloir apprendre à votre bébé à s'endormir seul; quelques règles d'or d'un bon endormissement: un bon rituel du coucher et des horaires de coucher régulières tous les jours; si votre bébé a un fort besoin de têter pourquoi ne pas lui proposer une tétine accrochée à sa gigoteuse avec un accroche tétine, qu'il se remettrait lui même dans la bouche la nuit entre 2 cycles de sommeil; ce peut être une piste.
pour les réveils nocturnes jetez un oeil à la réponse que j'ai faite à Titi13 le 24 septembre, vous trouverez des pistes de réflexion
n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions, nous serons plus disponibles les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: