Bonjour,
mon bébé de 4 mois dort très peu. En moyenne une sieste de 1/2 ou 3/4 d'h en fin de matinée, puis une en milieu d'après midi et une vers 18h30-19h
Il est allaité et fait des nuits complètes depuis une quinzaine de jours ... dernière tétée vers 20h ou 21h mais ensuite il ne veut pas s'endormir ... si on le met au lit, il hurle. On a essayé de le laisser pleurer mais ça me fend le coeur, donc on va le chercher et il s'endort ds nos bras .. si on le repose ds son lit, il se réveille et hurle. Ou si il arrive à s'endormir seul vers 22h30, il se réveille ensuite en hurlant 3/4d'h après .. comme une sieste en fait ! Et ensuite ne veut plus se rendormir jusqu'à 1h du matin .... je suis crevée ... et je ne comprends pas vraiment le problème ... j'essaie de l'endormir ds mes bras mais qqfois il est inconsolable, il ne me reste plus que la solution de l'écharpe de portage pr le calmer ...
Ensuite il se réveille vers 9h le matin.
Je précise qu'il est né à 35 semaines, est resté 10 jours en néonat (j'étais très présente là bas). Il n'a pas de pb de reflux et s'endort tout seul et assez facilement la journée pr ses siestes !
Help ...
Une maman épuisée et impuissante