Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidon90

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 2:16

bjr inglau,oui le soir y'a 1rituel bain turbulette et tt avec explication du dodo s'endort a 19h30 au sein car crevée.Mais des que je la pose se réveille donc nous on mange.Reprise du rituel vers 20h30 change chanson tt et j'attends le lachage de teton pour la poser dans son lit!!po terrible hein?!Pis la journée c'est fluctuant dort le matin si elle s'est réveillée pluseurs fois dans la nuit(ce qui est le cas depuis 5nuits) mais l'apres midi c'est carnage!hier tellement j'étais fatiguée je me suis couchée avec elle pendant 2h!
Po bien dirait le doc mais bon je fais comme je peux!Et toi? ta ptite mere fait aussi des siennes apparement? J'ai pris rdv avec la puericultrice de la pmi j'espere avoir des conseils concrets...bonne nuité enfin journée j'espere pour toi quand tu liras ce message...
Revenir en haut Aller en bas
IngLau

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:38

Coucou,

Les nuits de ma fille sont de 10/12h, heureusement pour ma santé physique et mentale...

les siestes de 30 minutes. Celle du matin peut faire jusqu'à 1:30/2:00 si nous ne sortons pas. En landau, c'est 30 min Max.

L'après midi, c'est galère... elle pleure au lit, reste active si je la prends et refuse le porte bebe. À 17:00, je la force à s'endormir en porte bebe parce que sinon, je craque, fin de journée oblige...

J'avoue que je ne sais pas comment tu fais...ton bebe fait-il un RGO (reflux)?ça pourrait expliquer son besoin de réconfort et son refus de la position allongée.

La mienne oui, sauf que le gaviscon la constipe alors j'en donne moins... C'est aussi pour ça que je ne peux pas la laisser pleurer, si c'est un reflux, il faut que je la redresse...
bidon90

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:56

Bsr comment ca va?non po de reflux diagnostiqué!bon apres rdv a la pmi le seul conseil donné est lui apprendre a s'endormir seule donc la laissée pleurer aussi longtemps que l'on peut(lol)et si on voit qu'elle s'énerve++ arreter et reprendre a la prochaine sieste rien de nouveau donc...
IngLau

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:28

[quote:f50a="bidon90"]Bsr comment ca va?non po de reflux diagnostiqué!bon apres rdv a la pmi le seul conseil donné est lui apprendre a s'endormir seule donc la laissée pleurer aussi longtemps que l'on peut(lol)et si on voit qu'elle s'énerve++ arreter et reprendre a la prochaine sieste rien de nouveau donc...[/quote]

Donc faire la méthode des 5, 10, 15, c'est ça ?

Je n'ai jamais pu m'y résoudre, sauf une fois sous la pression de zhom... Jamais plus ensuite... Je suis faible avec mon 1er enfant...

J'ai réussi aujourd'hui à la faire siester dans son lit en suivant un rituel plus proche de Pantley. Je l'endors en faisant mes exercices de respiration de rééducation périnéale (ça me calme aussi) et en la posant dans son lit déjà endormie. Ça a marché aujourd'hui.

On verra si ça dure parce que du coup, elle a moins de contact avec moi puisqu'elle ne dort plus sur moi... On verra bien.

On l'a couchée à 21:00 et elle s'est déjà réveillée 2 fois...
bidon90

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:20

Bjr ben elle a po parlé de méthode ni de temps de pleurs..Je ne me sens po encore prete de toute facon je n'y crois po donc ca ne marchera po de toute facon!
Comment ca va chez toi? moi rien de bien 9?j'ai po changé de technique non plus donc forcément...
Ce soir resto entre copines ca va faire du bien!!bonne soirée
IngLau

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:38

Bonsoir bidon

Ici, sieste du matin à peu près ok, sieste de l'après midi aléatoire, comme aujourd'hui : 2h ce matin, 30 min cet après midi et depuis, elle est ronchon, chouine, pleure, s'énerve... Je viens de parvenir à la faire dormir sur moi et je la réveillerai car elle mange à 20:00 puis, dodo pour la nuit.

Elle fait toujours ses nuits mais s'est réveillée 2 à 4 fois par nuit depuis 4 jours. Poussée dentaire ce week end en fait.

Bonne soirée !
IngLau

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:54

J'ai plusieurs questions pour le Dr Morphée :
- si ma fille se lève tard le matin (1h après voire plus), dois je conserver l'horaire de siest du matin habituel ? En fait, j'ai un horaire approximatif et guète les signes de fatigue pour aller la coucher...
- si je n'arrive pas ,comme aujourd'hui, à lui faire faire une sieste correcte l'après midi, qu'elle s'endort après 18:00 épuisée, dois-je la réveiller avant 19:00 (elle mange à 20:00 au plus tard) ?

Merci de vos réponses
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:55

à 3 mois l'horloge biologique de votre fille n'est pas encore mature; il ne faut donc pas lui demander d'avoir des horaires de sieste fixes, c'est encore un peu tôt; vous avez donc parfaitement raison d'être surtout vigilante sur les signaux de sommeil, et de la coucher à ces moments là; pour la sieste du soir vous pouvez tenter de la réveiller avant son biberon du soir; le seul "risque" c'est qu'elle soit encore trop fatiguée et qu'elle vous prenne très mal le biberon du soir; à vous d'essayer, ça peut valoir le coup.
http://www.reseau-morphee.fr
IngLau

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:05

Merci,

Ma fille a aujourd'hui 4,5 mois Very Happy mais ça ne doit pas changer grand chose...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:35

vous avez raison, les rythmes s'installent sur les 6 premiers mois!
http://www.reseau-morphee.fr
bidon90

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:55

Bjr inglau!alors comment se passe tes respirations endormissantes??moi guere mieux je ne sais plus du tout comment je dois faire je suis completement perdue.De plus je vais bientot devoir la sevré ca va etre encore 1 sacrée étape.J'espere que tout va bien pour toi!Bon am
IngLau

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:28

[quote:e31d="bidon90"]Bjr inglau!alors comment se passe tes respirations endormissantes??moi guere mieux je ne sais plus du tout comment je dois faire je suis completement perdue.De plus je vais bientot devoir la sevré ca va etre encore 1 sacrée étape.J'espere que tout va bien pour toi!Bon am[/quote]

Bonjour bidon,

Ça a l'air de fonctionner : elle s'assoupit sur moi, je la pose, retire mes mains progressivement et lui met son nounours sur le ventre préalablement chauffé dans mon cou.

Le matin, ça passe nickel
L'après midi (14:00 environ), ça met un peu plus de temps et elle dort moins longtemps. Du coup, j'essaye de lui faire faire une 3eme sieste vers 16:00/16:30 et là, c'est la loterie...

Je n'arrive pas à la coucher le soir avant 21:00 (bain vers 19:00, tétée, jeux calmes et dès qu'elle chouine, dodo). Je ne cherche pas trop non plus...

Mais je trouve la situation encourageante. Les idées prises chez E. Pantley m'ont bien aidées et le temps pourri aussi (nous sommes peu sorties cette semaine).

Je vais aller lire ton sujet pour essayer de t'aider.
IngLau

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:12

Petit message pour donner des nouvelles et je l'espère un peu de réconfort.

Notre fille a maintenant 7,5 mois, elle est gardée depuis le 9 janvier par une assistante maternelle agréée et j'ai repris le travail depuis le 30 janvier.

Elle est toujours allaitée à 100 % (je tire mon lait au travail) et a commencé la diversification (fruits et légumes uniquement). Pas de laitages avant 9 mois du fait de son intolérance PLV et je suis toujours en éviction.

Plus de traitement anti reflux depuis sa dernière visite pédiatrique fin février Very Happy et ça marche !!

Elle a trouvé son rythme chez sa nounou, fait ses siestes sans souci, 3 fois par jour.

Bilan sommeil :
- 10h par nuit (de 20:30 à 6:00/6:30),
- 2h/2:30 le matin chez la nounou (à peine arrivée chez elle en fait, vers 8:30/9:00),
- 1:30 après son déjeuner,
- éventuellement 1/4h après son gouter, vers 17:00/18:00.

Les week end sont moins réguliers car nous sortons à midi, elle se décale, que l'on sorte ou pas. Elle fait des crise pour les siestes, pour rester avec nous je pense, même fatiguée. Mais au bout d'un moment, elle abdique, trop fatiguée, elle s'endort si déjà au lit ou se met à pleurer pour qu'on la couche si on ne l'a pas déjà couchée.

Plus de coucher qui trainent en longueur, plus de respirations pour l'assoupir. On lui fait dire au revoir à son autre parent, mise en tuburlette, des bisous, des câlins, on la pose au lit, bisous, mobile en marche et bonne nuit ou bonne sieste. Le soir, jamais de souci, quelques gazouillis ou faibles pleurs mais en moins de 5 min, elle s'endort pour sa nuit. De jour, le week end, ça peut être plus difficile mais pas systématiquement. Jamais elle ne pleure plus de 15 min (ou alors, on la récupère et on retente plus tard).

Voila qui clos mes angoisses sommeil de mon bebe. J'en ai d'autres maintenant (arriver à l'heure pour récupérer ma fille le soir, arriver à bien tirer mon lait, etc.).
Ma reprise du travail m'a bien aidée. Une autre vie a commencée. Smile

Courage les mamans !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit - Page 2 Empty

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2