Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe refuse de faire la sieste dans son lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mousse79




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2008

Bebe refuse de faire la sieste dans son lit Empty
MessageSujet: Bebe refuse de faire la sieste dans son lit   Bebe refuse de faire la sieste dans son lit EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:11

Bonjour,

Mon fils va sur ses 3 mois et il n'a jamais accepté de faire la sieste dans son lit. A chaque fois que l'on essaie, il se met à hurler... et ce même s'il était profondemment endormi avant de le poser! IL se reveille systematiquement qq minutes après.

Resultat il dors dans le salon sur le canapé à côté de moi ou dans son transat, et là pas de soucis.

Que faut-il faire? Est ce important qu'il fasse ses siestes dans son lit dans la chambre?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe refuse de faire la sieste dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe refuse de faire la sieste dans son lit   Bebe refuse de faire la sieste dans son lit EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:19

Que faites vous le soir au moment de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mousse79




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2008

Bebe refuse de faire la sieste dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe refuse de faire la sieste dans son lit   Bebe refuse de faire la sieste dans son lit EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:48

Il est egalement tres difficile de le coucher, il est tres enervé et pleure beaucoup le soir, son papa le garde donc avec lui dans le salon apres la tetee du soir (21h). Il attends qu'il se calme (beaucoup de promenades à travers le salon!) puis qu'il s'endorme avant de le coucher dans son lit (pas avant 23h en generale)
Revenir en haut Aller en bas
emmadu67




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2008

Bebe refuse de faire la sieste dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe refuse de faire la sieste dans son lit   Bebe refuse de faire la sieste dans son lit EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:56

J'ai le même "problème" !!!

Ma puce de 6 mois 1/2 ne fait ses siestes qu'avec nous au salon, impossible de la mettre dans son lit sous peine de hurlements incessants.

Le soir par contre aucun soucis, je la pose dans son lit, j'éteins la lumière et elle s'endort toute seule en 10mn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe refuse de faire la sieste dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe refuse de faire la sieste dans son lit   Bebe refuse de faire la sieste dans son lit EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:11

La période entre 4 - 6 mois est le moment pour mettre en place petit à petit un rituel de coucher et d'apprendre à votre petit comment s'endormir seul. Voir les informations sur le DVD sommeil - www.reseau-morphee.org/page24491.asp .

Célà étant dit, un enfant qui hurle chaque fois qu'on essaye de le mettre en position allongé a peut-etre un reflux. Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe refuse de faire la sieste dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois refuse de faire la sieste
» Bébé 12 mois refuse de faire la sieste
» bébé de 12 mois refuse les sieste !! quoi faire?
» Bébé de 6 mois et demi refuse de faire la sieste le week-end
» BEBE DE 9 MOIS 1/2 S'ASSOIT DANS SON LIT ET REFUSE LA SIESTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: