Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alia 31




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée Empty
MessageSujet: Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée   Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:59

Bonjour,

Mon bébé de deux mois refuse de dormir seul la journée, j'essaye de la mettre au lit dès qu'elle commence à bailler mais à peine posée elle se met à hurler. J'ai essayé de la calmer sans la sortir de son lit mais rien y fait. Je la prends donc mes bras mais elle continue de lutter contre le sommeil jusqu'au moment où elle s'endort en pleurant mais elle se réveille au bout de 45 minutes maximum. Pourtant elle fait des nuits de 9 heures. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour qu'elle trouve son sommeil seule et paisiblement?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey35




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée   Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:07

Bonjour,

Alors pour ma fille on nous a offert une "étoile magique"! Depuis qu'elle a environ 3 semaines elle s'endort seule car on a une petite étoile qui fait de la lumiere au plafond et de la musique. Elle se concentre dessus et en moins de 10 min sombre dans un sommeil profond.
Et depuis qu'on soit à l'extérieur ou à la maison ca fonctionne elle a 2 mois et 1 semaine aujourd'hui.
Alors je ne sais pas si tu es équipée de mobile ou autre mais si c'est pas le cas peut etre à tenter.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée   Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:41

L'étoile c'est une bonne idée. Mon fils n'a fait des vraies siestes dans son lit que vers 2 mois et demi / 3 mois. Avant il dormait dans son transat mais pas beaucoup.

Essaye de la coucher aux heures de siestes classiques quitte à la laisser un peu pleurer et attendre qu'elle s'endorme.
Après moi j'ai toujours pensé que tant que mon fils dormait bien la nuit (20h30-8h30) il avait le droit de ne pas trop dormir la journée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alia 31




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée   Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:33

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Elle a un mobile à son lit mais elle s'en fiche, dès qu'elle est posée dans son lit elle se met dans un état pas possible, elle hurle jusqu'à ce qu'elle soit dans mes bras. Elle fait des micros sieste dans son transat. Pourtant avant elle dormait normalement dans son lit pendant la journée, elle refuse d'y dormir depuis 2 semaines sans qu'il y est un changement! Mais la nuit quand elle dort 9 heures d'affilée est ce qu'elle n'est pas trop fatiguée pour réclamer à manger?
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée   Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:48

Non ne t'inquiète pas que si ta fille avait faim elle se reveillerait et hurlerait!!!! Tu peux dormir tranquille tes 9h la nuit, c'est déjà une grande chance à son âge, profite!!! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: