Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

enfant de 6 ans et pleur nocturne

3 participants
AuteurMessage
abby57300

enfant de 6 ans et pleur nocturne  Empty
MessageSujet: enfant de 6 ans et pleur nocturne    enfant de 6 ans et pleur nocturne  EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:17

Bonjour mon fils de 6 ans a souvent des reveil nocturne mais depuis deja 2 mois il se reveil en pleurant et ça a chaques nuits il se met a pleurer mais parait ailleurs pourtant il et bien reveiller vue qu'il se leve de son lit je met en general 5 bonnes minutes a le calmer et le lendemain matin il me dit faire des cauchemard mais ne peux pas les expliquer , mon medecin nous a prescrit de l'atarax pour qu'il puisse au moins passer 1 a 2 nuits a dormir tranquillement et pouvoir se reposer nous avont aussi commencer des consultations chez un psy car je le trouve tres anxieux et enervé la journée il est rentré au cp en septembre et nous avont du demenager debut octobre il a donc du changer d'ecole mais n'y va pas seul son frere de 9 ans et avec lui je ne sais plus quoi faire pour arriver a comprendre ce qu'il se passe et la fatigue s'accumule pour tous le monde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: enfant de 6 ans et pleur nocturne    enfant de 6 ans et pleur nocturne  EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:41

d'après ce que vous décrivez il semble effectivement s'agir de cauchemars, conséquences probables d'une anxiété diurne; rassurez vous pour la nuit et le sommeil: la prise en charge de l'anxiété de votre enfant entrainera automatiquement une amélioration de son sommeil.
http://www.reseau-morphee.fr
abby57300

MessageSujet: Re: enfant de 6 ans et pleur nocturne    enfant de 6 ans et pleur nocturne  EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:43

je vous remercie pour votre reponse notre psy lui a demander de faire un dessin magique qu'il doit mettre tous les soir sous son oreiller pour ne plus faire de cauchemards j'attends de voir les resultat ! Sad
m6celine

MessageSujet: Re: enfant de 6 ans et pleur nocturne    enfant de 6 ans et pleur nocturne  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:15

Bonjour,

Journaliste pour M6 (émission 100%MAG) je travaille actuellement sur un sujet traitant des cauchemars et terreurs nocturnes chez l'enfant. Dans le cadre de ce sujet, je recherche des parents qui souhaitent régler le problème de leur enfant.
Nous souhaitons apporter des solutions via le reportage, nous pouvons en parler ensemble si vous le souhaitez.

Si cela peut vous intéresser n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements : m6.celine @ gmail.com ou 06 79 72 40 34

Céline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfant de 6 ans et pleur nocturne    enfant de 6 ans et pleur nocturne  Empty

enfant de 6 ans et pleur nocturne
Page 1 sur 1