Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinguy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2011

bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? Empty
MessageSujet: bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?   bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:16

bonjour,

Ma petite fille Héloïse a 3 mois (6kg). Je l'allaite. Elle a fait ses nuits dès 3-4 semaines(23h-6h environ) mais depuis 1 mois, elle se réveille à nouveau la nuit.
Elle dort dans notre chambre alors je l'entends qui cherche. les premières fois je la prenais pour lui donner à manger et elle se rendormait. mais j'ai pensé qu'elle pouvait prendre une mauvaise habitude. alors maintenant si elle se réveille je lui donne la tétine (je ne lui donne pas pour s'endormir) souvent elle se rendort mais se réveille ensuite plusieurs fois jusqu'au matin (perte de la tétine ou faim ?)
du coup je ne sais pas quoi faire :
faut il que je la nourrisse encore la nuit?
faut il que je la laisse pleurer un peu (j'interviens souvent avant qu'elle pleure)
faut il que je lui donne la tétine ou essayer de la rendormir sans ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?   bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:57

Bonsoir Pinguy.As tu essayé de lui donner à manger car à 3 mois un bébé peut encore avoir besoin de manger la nuit.Peut être que ta fille fait une poussée de croissance aussi.
Je te fais part de mon témoignage car j'ai eu le même souci et en fait mon petit Léo avait besoin d'un bibi la nuit et après ça allait mieux.Enfin mon bébé se réveille toujours la nuit mais pas à cause de la faim car je pense que c'est les dents qui lui font mal!
Bon courage j'espère que je t'aurai un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
pinguy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2011

bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?   bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:15

oui je lui ai donné à manger et après elle se rendormait mais c'est bizarre qu'elle remange la nuit alors qu'à 1 mois elle n'en avait pas besoin...? et j'ai peur de lui donner l'habitude de manger la nuit et de se rendormir au sein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?   bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:07

Bojour, il parait qu'a 3 mois ca arrive souvent pour les bebes de 3 mois de se reveiller de nouveau a cause de la faim car il parait qu'a ce stade ils ont un pic de croissance, les reveils de ta puce sont peut etre dues a ca!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?   bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:19

Bonjour pinguy,
Pour moi, cela me paraît normal qu'un bébé se réveille la nuit à 3 mois pour manger.
Ma fille se réveillait encore une fois la nuit pour manger.
En effet, il peux y avoir le pic de croissance, mais tu dis que cela fait un mois que cela dure...
Les pics de croissances durent une semaine au plus.
C'est la nuit que la prolactine est fabriquée, d'où les réveils nocturnes.

Tu dis qu'elle dors dans votre chambre. A t'elle une chambre?
Je m'explique: j'ai gardé ma fille dans notre chambre depuis sa naissance, mais, vers les 3 mois, elle se réveillait toutes les heures (voire deux heures), et je ne savais pas pourquoi.
Mon mari m'a souffler l'idée, que peut être qu'on la dérangeait la nuit (ronflement, bouger dans le lit etc...)
On a donc essayer de la laisser dans sa chambre pour voir comment elle allait se comporter, et là, elle ne se réveillait que pour manger (soit une à deux fois max par nuit).
Cela a été très difficile pour moi, mais c'est la qualité de sommeil de ma puce qui à pris le dessus. Je me suis fait violence, mais cela a payer, car maintenant, elle fait toutes ses nuits.

C'est peut être une piste à explorer, sauf si tu n'as pas la possibilité de la faire dormir dans une autre pièce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinguy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2011

bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?   bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:29

merci pour vos réponses ! malgré tout ce qu'on peut lire et notre propre expérience (j'ai déjà un petit garçon de 2 ans), on est toujours un peu désemparés...

peut être a t elle encore faim effectivement mais c'est un peu long pour un pic de croissance...et ce n'est pas toutes les nuits. cette nuit : réveil à 5h. j'ai essayé de ne pas intervenir trop vite, elle essayait de se rendormir avec son pouce (j'ai arrêté la tétine) mais ça a duré 1h où elle ne faisait que se réveiller et chouiner. finalement je lui ai donné à manger à 6h et elle s'est rendormie.

pour la chambre, ce serait peut être mieux pour elle et...pour nous !
sauf qu'elle doit partager la chambre avec son frère et pour l'instant elle pleure fort avant le dodo et se réveille tôt alors je me dis qu'il vaut mieux attendre pour pas déranger le grand frère ...à moins que cela n'aide ma louloute à se régler...quelqu'un est il dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?   bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:14

Bonsoir,
C'est vrai que si tes loulous doivent partager la chambre, cela va être compliquer pour ton ainé.
C'est mon premier enfant, donc je pourrai pas t'aider sur ce point...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pinguy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2011

bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?   bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? EmptySam 15 Oct 2011 - 8:31

Crying or Very sad ah lala j'en peux plus ! hier nuit complète jusqu'à 6h mais cette nuit reveil à nouveau !
tout avait bien commencé : dodo à 20H15 (endormi au sein) mais réveil à 3h. j'ai attendu un peu mais elle pleurait et ne prenait pas son pouce pour se rendormir. du coup je lui ai donné une tétée et elle s'est rendormie mais d'un sommeil très agité (digestion?) et s'est re réveillée à 7h. re tétée et rendormie agitée.
je sais pas quoi faire quand elle se réveille et j'ai peur que ces tétées nocturnes soient de trop...
d'autres réponses ou expériences ??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?   bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:05

il me parait assez peu probable que ce soit la faim qui réveille votre bébé à l'heure actuelle; c'est vrai qu'il y a un risque d'instaurer un conditionnement réveil/sein/réendormissement.
par contre si votre bébé a un fort besoin de succion pour retrouver le sommeil et que le pouce ne la motive pas vous pouvez tout à fait lui proposer une tétine, ça permet de passer une période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ?
» Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP!
» Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: