| Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adecalie
| Sujet: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Jeu 27 Sep 2012 - 11:11 | |
| [color:7fdd=darkblue]Bonjour! Ma puce (7 mois aujourd'hui) faisait ses nuits depuis ses 2 mois 1/2-3 mois et de belles nuits! elle s'endormait vers 22h30-23h et se réveillait vers 10h-11h ! puis on a réduit à 9h le matin (déjà très bien!) puis depuis à peu près un mois, les siestes sont devenus très difficiles, elle s'endormait en écharpe ou sur moi puis j'arrivais à la poser, et maintenant je ne peux plus la poser ! et enfin, depuis maintenant bien 3 semaines, elle se réveille à nouveau la nuit j'ai pensé à une poussée de croissance, donc elle tète bien et je réussi ensuite doucement à la re-coucher, mais elle se réveille quand même à 1h30 et 5h environ toutes les nuits alors qu'elle se couche super tard ! 23h-00h ! je ne comprend pas...cela dur, et personne ne trouve de solution le médecin a pensé qu'elle avait faim, donc diversification + avec repas bien structurés midi et soir...mais pas de changement je reprend le boulot dans un mois et je vais faire des journées de 10-12h ! je vais être claquée si je dois me lever 2X par nuit ![/color] | |
|
| |
adecalie
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Jeu 27 Sep 2012 - 16:46 | |
| personne? décidément je n'ai pas plus d'aide qu'ailleurs... :'( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Jeu 27 Sep 2012 - 21:21 | |
| C'est peut-être les dents ? Elle mange quoi le soir? |
|
| |
bondodomaman
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Ven 28 Sep 2012 - 9:50 | |
| ne t'impatientes pas pour les réponses! 5h sans réponses ce n'est pas la mort! il y en a qui travaillent sur le forum, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'on réponde dans l'heure! J'aurais tendance à dire que ta fille n'a pas besoin dêtre nourrie la nuit. si elle fait une poussée de croissance comme tu dis, elle peut manger plus le jour et ça lui suffit pour tenir. d'autant plus qu'elle l'a déjà fait! donc moi je te dirais bien de ne pas la nourrir la nuit. donc tu essayes qu'elle se rendorme... (calins, méthode 5 10 15 voire dvd, comme tu veux...) tu ne parles pas de la manière dont elle s'endort le soir : seule? dans les bras? au sein? il faut arriver au maximum qu'elle s'endorme seule et sans aide extérieure parce qu'elle pourra le faire lors de ses réveils nocturnes qui sont physiologiques à cet âge là et ne vous appellera plus au milieu de la nuit(dixit Morphée). Enfin, il me semble qu'elle se couche tard. Il y a des enfants plus couche-tard que d'autres c'est vrai (les miens sont des couche-tôt lève-tôt) mais si elle a commencé à se réveiller vers 9h au lieu de 10-11 c'est peut être qu'il faut la recaler sur un 21h-21h30 à 9h. je comprends que les grasses mat c'est bien en congé mat mais quand tu auras repris le taf ce sera sans doute pas super. bien sûr le risque c'est qu'elle se réveille plus tôt... mais je pense que ça correspond plus au rythme d'un enfant. Tu t'attaqueras plus tard aux siestes. quant à la repise du boulot dans un mois, justement, tu as le temps de mettre tout ça en place. tu as de la chance de ne reprendre le boulot que maintenant et tu as eu raison d'en profiter. ne te stresse pas tu as le temps! bon courage | |
|
| |
jujubier
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Ven 28 Sep 2012 - 18:54 | |
| Alors Adécalie, comment s'est passé la nuit? As-tu pu appliquer les 5-10-15? | |
|
| |
adecalie
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Ven 28 Sep 2012 - 19:46 | |
| bonjour jujubier! c'est gentil de prendre des nouvelles! alors hier soir elle s'est endormie dans les bras du papa, donc on a essayé de la posé et elle a pleuré comme d'habitude! après avoir vérifié qu'elle avait bien mangé et bu, que tout était ok, on a décidé de la laisser pleurer. les habituels hurlements ont commencés, j'ai donc été la voir, lui parler et lui faire un bisou, une caresse puis je suis repartie. on l'a laissé quelques minutes et les hurlements ont laissé vite place à des petits pleurs plaintifs, "chouinements" ! donc beaucoup plus facile pour nous de patienter ! et surtout de nous serrer les coudes! et oh miracle ! elle s'est calmée puis endormie toute seule au bout d'à peine 20 minutes !! j'étais tellement fière d'elle ! et de ne pas devoir la laisser pleurer 1h... ensuite réveil à 3h40 seulement, et je n'ai pas pu me résigner à ne pas la faire téter (elle était bien réveillée)...donc tétée et reposée à 4h10. elle a râlé alors je lui ai proposé un petit peu d'eau au biberon et je l'ai laissé à nouveau pleurer un peu dans son lit. Elle a râlé 9 minutes et s'est rendormie !!! très fière de mon petit bout! j'espère que cela va continuer ce soir!
bondodomaman : [quote]Enfin, il me semble qu'elle se couche tard[/quote] je sais qu'elle se couche tard mais ce n'est pas faute d'avoir tenté de la coucher plus tôt !
| |
|
| |
jujubier
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Sam 29 Sep 2012 - 7:32 | |
| Suis contente de lire ces bonnes nouvelles! Je pense vraiment que si on leur donne un message clair en les rassurant, qu'on ne reste pas à côté d'eux ce qui brouille le message, ils comprennent que tout va bien.
Tu as raison de faire les choses comme tu les sens. Il faut que tu aies confiance en ce que tu fais, elle le comprendra d'autant mieux.
Ensuite qd tu la sentiras plus apaisée tu pourras peut-être la décaler un peu.
A quelle heure avait-elle téter le soir avant de se coucher? A cet âge ils peuvent facilement tenir la nuit 8 ou 9h sans manger. Mais en effet vas-y progressivement et je suis sûre que les choses vont se faire en douceur et qu'elle dormira de mieux en mieux toute seule :-)
Moi j'ai eu une bonne nuit! Couché à 20h30 avec une tétée il s'estréveillé à 5h (et encore je pense que c'est à cause de ce c... de camion poubelle qui est passé sous nos fenêtre 1mn avant son réveil!!!), il a longuement téter puis je l'ai remis au lit. Je pense qu'il a dû jouer pd 1h car j'ai entendu un ou 2 chouinements....et là il est 9h30 et il dort encore!!! Incroyable!
Bravo en tout cas d'avoir pris les choses en main! C'est chouette de toutes nous soutenir comme ça, ça donne vraiment du courage!
Bonne journée et tiens nous au courant des progrès de ta petite puce! | |
|
| |
adecalie
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Sam 29 Sep 2012 - 9:34 | |
| bonjour jujubier ! encore une réussite !! hier soir même schéma : on s'est mise ensemble pour un moment calin vers 21h30, elle a tétée puis vers 22h15 (elle avait bien bu, et s'assouplissait) son papa l'a prise au bras, l'a bercée un peu et l'a déposée dans son lit. donc 22h30 env. de gros bisous "bonne nuit"...etc et on l'a laissé! elle a chouiné, pleurer pendant 5 min. puis j'y suis retournée, je lui ai proposé à boire l'ai un peu embrassé (en la laissant au lit) et je suis repartie. Re-chouinement et en moins de 10 min. dodo !! avant 23h et seule ! le papa était Bé-HA !! du coup on a "profité" de cette "soirée" !! j'essaierai de la décaler doucement par la suite mais de toute façon elle se calera quand je reprendrai le boulot! ensuite pas de réveil vers 4h mais à 6h30 et je ne me suis pas levée, on s'étais mis d'accord sur le fait que j'irai seulement si elle pleurai ou s’énervait. résultat elle a un peu râlé, parlé puis s'est rendormie !! et là elle dors encore ! donc belle nuit de presque 11h-12h comme elle me faisait avant tout ça !! du coup j'ai les seins très plein !! et je suis vraiment très très fière d'elle !! c'est super de se soutenir! merci beaucoup!! | |
|
| |
jujubier
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Sam 29 Sep 2012 - 18:49 | |
| Super!!!! Un grand bravo! Profitez bien de vos "soirées" même si elles commencent à 23h :-) Mais en effet comme tu rebosses bientôt, tu devrais essayer tout doucement de la recaler un peu plus tôt...par exemple en la réveillant le matin 1/2 avant son heure de réveil habituelle et ainsi de suite... Comme ça vous pourrez plus profiter de vraies soirées et puis si tu dois la lever le matin pour la crèche ou la nounou ce sera moins galère! Mais fais le comme tu le sens :-) | |
|
| |
adecalie
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Sam 29 Sep 2012 - 21:38 | |
| et pour toi ? cela se passe bien ?
oui j'ai déjà commencé à la lever 1/4h plus tôt cette semaine, et je vais la réveiller progressivement plus tôt toutes les semaines histoire qu'elle ne soit pas trop décalquée quand il faudra vraiment se lever tôt ! on se tient au courant de l'évolution !! :d
bonne soirée !! | |
|
| |
bondodomaman
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Lun 1 Oct 2012 - 9:51 | |
| bravo adécalie bravo jujubier! dès qu'on voit les progrès on stresse moins, n'est-ce-pas? Adecalie, je ne voulais pas paraître moralisatrice avec cette histoire d'heure du coucher hein! je me doute que vous ne pouviez pas faire autrement! en tous cas je pense que la décaler un peu le matin et un peu le soir prodgressivement est une bonne solution. je crois que je ferais pareil (mais je n'ai encore eu à réveiller mon fils de 2,5 ans que 5 fois dans sa vie tout au plus tellement il se lève tôt...) Morphée dit que le secret pour qu'ils fassent leur nuit c'est qu'ils s'endorment seuls les bouts de chou. moi ça a tout à fait fonctionné comme ça avec les miens. par contre avec mon aîné du coup j'ai du attendre deux ans avant d'avoir à nouveau le plaisir (occasionnel!) de le voir s'endormir dans mes bras! ça a l'air différent avec le deuxième. mais quand on travaille, mieux vaut ça... et des nuits complètes! c'est pour ça la méthode 5 10 15 : apprendre à s'endormir seul. et c'est pour ça que ça marche : les enfants sont rassurés par le fait qu'on revienne mais comprennent le message. je rajouterais bien aussi qu'un rythme très régulier ça marche souvent très bien aussi, pour le jour comme pour la nuit. voilà mes derniers petits mots de soutien pour vous deux (et les autres!). le problème qui m'a fait venir ici est résolu donc je vais m'en retourner à ma vie normale... jusqu'à la prochaine fois! bon courage et bonne continuation | |
|
| |
jujubier
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Lun 1 Oct 2012 - 14:12 | |
| Oui on stresse en effet bien moins quand on voit le succès de la méthode :-) De mon côté je continue à avoir de bonnes nuits...mais j'appréhende un peu les réveils de plus en plus tôt... Depuis que je n'ai plus eu à utiliser la méthode (4 ou 5 jours), il s'est réveillé à 5h15, puis 6h, puis 5h...puis ce matin 4h45...! La dernière fois où j'ai utilisé la méthode c'était à 4h10! Ce que je crains c'est qu'il recule son réveil progressivement... Bon on verra bien....mais je me demande ce que je vais faire s'il se décale encore de plus en plus tôt Et toi? Ca va tjrs ds le bon sens? Contente de savoir que Bondodomaman a aussi réglé tous ses soucis :-) | |
|
| |
adecalie
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Lun 1 Oct 2012 - 17:37 | |
| merci bondodomaman! et c'est vrai qu'on est plus cool quand cela marche ! ici toujours bon résultat le soir! depuis que l'on réussi la méthode elle pleure de - en - avant de sombrer dans le sommeil ! c'est super! et surtout elle ne se réveille plus dans la nuit! avant quand je la posais dans son lit en général il fallait que j'y retourne environ 15 min après ! et là j'avais peur parce-qu'on est parti hier pour quelques jours de vacances et elle a quand même suivi son rythme à s'endormir seule ! reste plus qu'à la décaler doucement ! j'ai un mois pour le faire progressivement ! j'avais donc une petite question, comment procéder pour l'amener petit à petit à faire pareil pour la sieste? merci !! et jujubier j'espère que ton petit bout ne va pas continuer à se réveiller de + en + tôt... il mange bien avant de s'endormir? | |
|
| |
jujubier
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Lun 1 Oct 2012 - 19:18 | |
| Alors la sieste moi c'est ce par quoi j'ai commencé! En fait jusqu'à il y a un mois environ, mon fils ne s'endormait que dans sa nacelle...je le promenais dehors ou je tournais en rond dans mon salon le temps qu'il veuille bien s'endormir...souvent d'ailleurs seulement pour 1/2h ou 1h! Super Je me suis dis que ça n'était plus possible et que bientôt de toutes façons il allait être trop grand pour sa nacelle! Du coup je lui ai parlé, dit qu'il allait être bien mieux dans son lit pour faire une bonne sieste, qu'il était grand et devait faire dodo tout seul. Le 1er jour j'ai eu 20 ou 25mn de hurlements et il s'est endormi d'un coup, pour 1h! La sieste suivante idem. Le lendemain il a pleuré 20mn...puis 15mn...puis 10mn...puis 5mn. Disons qu'en 3 jours le pb était réglé! Et surtout pour faire des siestes bien plus conséquentes, très souvent de 2h et très rarement de 30mn. Parfois il pleure à nouveau 20mn mais fini toujours par s'endormir et ce ne sont plus jamais des hurlements mais ces chouinements et râles qui disent qu'il cherche son sommeil. Clairement le 1er jour j'ai passé les 25mn à la porte de sa chambre à me tordre les doigts! Mais ça a si vite été encourageant que ça valait le coup! Je me sens tellement plus sereine et je sens que c'est vraiment mieux pour lui aussi! Et puis ça m'a donné envie de l'aider à faire ses nuits car je n'en pouvais plus des 2 réveils chaque nuits pour téter! Regarde si tu peux essayer cette méthode... Pour répondre à ta question oui je pense qu'il mange bien. J'ai d'ailleurs remplacé les fruits au goûter par des céréales (qu'il adore) avec une tétée et je lui redonne une autre tétée juste avant de le coucher. Alors qd il se réveille à 5h ça fait 9h sans manger...je n'ai pas le coeur à le laisser pleurer s'il ne se réveille pas avant...mais peut-être que s'il se réveille de plus en plus tôt je serai obligée de le faire à nouveau :-( | |
|
| |
adecalie
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Lun 1 Oct 2012 - 21:59 | |
| bon ok pour la sieste ! il faudra que l'on essaie ! mais peut être en rentrant de vacances!
je comprend que tu n'ai pas le cœur à le laisser pleurer quand il se réveille à 5h! moi j'ai testé, et finalement les pleurs sont devenus des râlements et elle s'est rendormie au bout de 15 min. environ et puis les nuits suivantes plus de réveils ! mais bon elle est peut être plus grande! cette nuit elle s'est réveillée à 5h40 mais je n'ai pas pu la laissé pleurer, on est à l'hôtel ! tan-pis quand on rentrera !
bon courage ! bonne soirée ! | |
|
| |
adecalie
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Ven 12 Oct 2012 - 9:56 | |
| bonjour à toutes! je reviens un peu pour un petit tour sur le forum! ma puce s'endort toujours aussi bien le soir ! j'avais une petite question, depuis que l'on est rentré de vacances (cela a fait une semaine hier...) ma puce jolie se réveille environ 2X toutes les nuit ! je ne me lève pas, et elle se rendort à chaque fois plus ou moins rapidement après plus ou moins de petit (ou un peu plus gros!) pleurs, râlement... je pensais qu'en ne me levant pas, elle se rendormirait et du coup ne se réveillerait plus les nuits suivantes...
de quoi cela peut venir ? faut il que je me lève? la fasse manger?...
merci beaucoup! | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Mar 16 Oct 2012 - 15:04 | |
| surtout ne faites rien! si elle se rendort toute seule laissez la retrouver seule son sommeil même si elle pleure un peu, c'est sa façon à elle de gérer son réendormissement et ça ne témoigne pas d'une souffrance particulière. la seule éventualité serait une poussée dentaire qui lui donnerait des douleurs nocturnes mais ses pleurs seraient dans ces cas là plus insistants; rien ne vous empêche en cas de doute de lui donner un peu de paracétamol au coucher. | |
|
| |
adecalie
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! Mar 16 Oct 2012 - 15:30 | |
| merci beaucoup pour votre réponse! je vais alors continuer comme ça, sans me lever.
un grand merci pour tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! | |
| |
|
| |
| Bébé 7 mois, se re-réveille 2X par nuit !HELP! | |
|