Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:00

Bonjour j'avais deja pris quelques conseils aupres de vos services lorsque mon bebe se reveillait la nuit a 5 mois, je me permets donc de vous recontacter.
En effet mon petit bout de 8 mois et demis se reveille de nouveau la nuit mais en hurlant, comme si il paniquait!
Certaine fois il pleure 1 min et se rendot seul, certaines nuits ca arrive une fois voir 2 voir 3 fois, et ces derniers temps, il fallait mon intervention pour qu'il se rendorme!
Peut il deja avoir des angoisses la nuit a cet age, il n'a pas l air de faire ses dents, il dort tres bien la journee, ils'endort le soir facilement sans pleurer, ce sont justes des reveils nocturnes en pleur, auriez vous quelques conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:08

Bonjour, je me permets de te répondre pour te faire part de mon expèrience.
J'ai un petit bout de 9 mois qui se réveille parfois la nuit comme le tien.A partir de 8 mois ils ont "l'angoisse de la séparation" alors ils peuvent appeler la nuit juste pour nous voir.Moi j'attends toujours un tout petit peu avant d'aller le voir car parfois il se rendort, mais je ne le laisse jamais pleurer car je pense qu'il a besoin d'être rassuré.Alors je vais le voir le rassure lui donne sa tétine et son doudou et souvent il arrive à se rendormir.Apparemment c'est une étape tout à fait normale dans le développement de bébé.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:56

Merci pour ta réponse, dr morphe doit penser comme toi car je n'ai pas eu de réponse!
J ene sais pas trop a quoi c'est du, mais ca arrive toutes les nuits maintenant depuis 10 jours et si c'est de l'angoisse je me dis qu'avec la reprise du travail ca va pas aller en s'arrangeant, on verra! j'espere que ca va se calmer!
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:54

Moi en ce moment les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas.L'autre nuit je ne l'ai pas entendu, ça m'a fait tellement bizarre que je me suis inquiétée! lol Sinon cette nuit il s'est réveillé plusieurs fois mais il s'est rendormi tout seul sauf une fois où je me suis levée car il pleurait vraiment et je lui ai donné de l'eau et ça l'a calmé et il s'est rendormit.
Sinon c'est vrai que les bébés ressentent les changements (comme le reprise du travail de maman ou l'entrée en crèche...) mais t'inquiète pas je pense que s'est passager, et qu'il a besoin d'être rassuré pendant cette pèriode de changement.
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:45

oui je pense que les enfants ressentent beaucoup de choses, dont les changements, mais je trouve etranges ces reveils nocturnes, ils sont de pire en pire et hier meme le coucher a ete catastrophique!
et ce matin en plus il a attrapé un rhume dont ca ne va pas aller en s'arrangeant.
Heureusement je vois la pediatre dans 1semaine, j'espere que je ne pas passe a cote de quelque chose, mais je me dis que si il avait mal quelque part il aurait mal la journee aussi!! oh ca m'enerve car il dormait si bien, un tel changement, je trouve etrange, j'espere que ce ne sont que de simple angoisse comme tu le dis, c'est de ne pas savoir qui est dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:47

Oui c'est sur qu'on se pose toujours mille et une questions pour nos bébés.En tout cas tu as raison parles en à ton pédiatre pour qu'il éloigne tout problème médical.Mais ne t'inquiète pas si tu restes zen et que tu rassures ton petitbout tout va rentrer dans l'ordre j'en suis sure.Tu fais comment la nuit lorsqu'il se réveille?tu vas le voir ou tu le laisses pleurer?
Allez bon courage!
Et j'espère que cette nuit sera meilleure pour toi et ton bébé...
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:46

En regle general j'agis en fonction de la facon dont il pleure; si il hurle pendant pres d'une minute j'y vais, j'essaie de le calmer sans le prendre mais ce n'est pas toujours facile!
par contre si son cri n'est pas trop fort (car sa soeur est dans la chambre a cote), j'attend de voir si il se rendort!!!
la il est completement pris avec son nez donc je pense qu'il va paniquer, on verra, reponse cette nuit!!! en tout cas merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:45

Ah oui là le rhume ne va rien arranger le pauvre...
Moi le début de nuit fut catastrophique, il y a bien longtemps que ce n'était pas arrivé:dodo vers 20h il s'est endormit rapidement, mais il se réveille vers 20h50 j'attends un peu mais il hurle, je vais le voir lui donne son doudou, sa tétine, un peu d'eau mais il ne calme pas, je le prends dans mes bras rien a faire il n'arrèté pas de pleurer et cela à durer un peu plus d'une heure...je ne sais pas ce qu'il a eu j'étais trop mal je me sentais impuissante,finalement il s'est un peu calmé et a finit par s'endormir(mais surement d'épuisement) et je ne l'ai plus entendu jusqu'à 7h00 ce matin.
Et ce matin au réveil tout aller bien, je ne sais pas ce qu'il a eu, il n'avait pas de fièvre et n'a pas l'air de me sortir des dents.
Enfin, comme je te disais les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas!
Et toi comment c'est passé la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:19

Oh pas cool pour la nuit de ton petit bout, c'est dingue ils ont a peu pres le meme age et reagisse un peu pareil au niveau du sommeil!!!
Moi j'ai ete hyper surprise car il a dormit non stop toute la nuit, alors qu'il etait bien encombré, je verrais bien ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:23

Eh bien tu as eu de la chance pour la nuit, j'espère que ton bébé va mieux.
Comment ça se passe toi pour les siestes? il dort bien? moi c'est vraiment aléatoire, chaque jour c'est différent.Il peut dormir 2 heures comme à peine 1/2heure, il dort le matin et l'après midi.
C'est vrai qu'ils ont à peu près le même âge et ils ont les mêmes troubles du sommeil, c'est que ça doit être une passade alors, enfin c'est ce que je me dis!lol
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:52

et une 2eme nuit parfaite 2OH45 10H30, j'en profite mais je ne crie pas victoire!!!! et pourtant il est toujours encombré! mais deja je me dis qu'il peut de nouveau dormir totalement que comme tu le dis ce sont des passages!
Ma fille avait aussi tendance a faire ca par peridode mais il y avait souvent une cause quand meme , les dents, les oreilles!!! enfin je crois que je cherche trop a comprendre!
Pour ce qui est de la journee oh oui il dort tres bien 1H30 2H le matin et pareil l'apres midi voir des fois je suis oblige de le reveiller!!!!
Et toi ta nuit?
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:19

10H30!! ben didon quand il est partit dans son sommeil il dort bien ton p'tit bout!apparemment il dort bien la journée aussi donc à mon avis les nuits vont vite rentrées dans l'ordre, il avait envie de te tester peut etre de voir maman la nuit!
Moi ça n'a jamais été un grand dormeur, cette nuit il s'est réveillé à 4h30, et comme il pleurait fort je suis allée le voir et je lui ai donné de l'eau et il a bien bu, il avait peut etre soif, et ensuite il s'est rendormit sans problème.Il est vrai qu'avec le chauffage je trouve que ça assèche l'air, pourtant il fait 20°C dans sa chambre mais bon j'ai quand même mis un bol d'eau sur son radiateur, j'ai lu ça sur internet que ça pouvait apporter un peu d'humidité dans l'air, si ça peut marcher j'essaie!
C'est vrai que l'on se complique vite la vie pour nos bébés, on se pose beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:49

Oui a la base c'est un gros dormeur! pourvu que ca dur!!!
et oui c'est vrai on se complique la vie je pense, mais en meme temps ce n'est pas que de notre faute, car aujourd'hui on a un tas d'info que ce soit par la tv, internet, revue, qui nous disent ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour le bien etre de nos petits!! et on n'a beau dire faut faire ce que l'on ressent, quand on veut tout bien faire on prend en compte ce qu'on a lu.
Moi j'avoue aussi regarder la t°c de la chambre de mon pitchoune , ecouter sa respiration avant d'aller me coucher, je pense certainement faire trop attention a plens de petites choses et ca fatigue mais je n'arrive pas a faire autrement, c'est comme ca!
Ma puce aussi a eu besoin de moi jusqu'a l'age de 3ans, elle perdait sa tetine, mon petit je lui en ai mis partout sur pleins de doudous, du coup il gere pas mal il arrive a les tretrouver en regle general, mais des fois comme tu le dis c'est sa maman qu'il veut voir!!!!
ah les canailles mais qu'est ce qu'on les aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptySam 18 Fév 2012 - 9:38

Moi je suis pareil je me pose des milliers de questions pour mon bébé.Je crois que je veux trop bien faire, mais je pense qu'on est toutes pareils les mamans!On veut tellement bien faire que desfois on se prends la tête pour rien!
Moi ce qui me tracasse en ce moment c'est ce foutu changement d'heure au mois de mars je ne sais pas du tout comment faire.Le passage à l'heure d'hiver c'était bien passé, mais bon il était plus petit.Et maintenant qu'il a un rythme bien installé, je sens que ça va tout le chambouler!
As tu des conseils à me donner?comment vas tu faire pour ton bébé?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptySam 18 Fév 2012 - 12:16

Moi bizzarement c'est quelque chose qui ne m'angoisse pas du tout, car en regle general il peut tres bien se reveiller a 8H30 comme 9h OU 10H donc j'avaise ce jour la en fontion de l'heure a laquelle il se reveille, je decale toutes les petites habitudes de la journee d'1/4 d'heures ou 1/2 heure.
Au mois de mars, quel sera le changement une heure de plus ou une heure de moins de sommeil?

Sinon encore une tres bonne nuit heureusement car il doit aller dormir avec sa soeur chez sa mamie ce soir, c'etait prevu depuis longtemps, j'aime pas trop et en plus il commence a tousser aujourd'hui, j'espere que ca se pasera bien!
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:47

On va avancer d'une heure pour le changement d'heure.Moi il se couche vers 20h00 donc j'aimerai bien lui laisser ce rythme.Toi tu le coucheras quand même à la même heure que d'habitude après le changement d'heure?car moi j'ai pas envie de le coucher à 21h00 du coup!
Sinon j'espère que tes enfants ont bien dormi chez leur mamie.Moi je ne l'ai encore jamais laissé à dormir chez quelqu'un, j'ai trop peur que ça se passe mal.
Sinon ça fait 2 jours que mon bébé se réveillé vers 6h00(aie!ça fait tot!), je ne sais pas à quoi est du ce changemnent.Je me demande s'il mange assez le soir.Tu crois que ça peut avoir des conséquences sur son réveil?Il mange quoi ton fils le soir?
J'espère que je ne t'embete pas trop avec toutes mes questions, mais comme nos bébés ont à peu près le même âge je trouve que c'est simpa de pourvoir s'entraider!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:38

Very Happy non tu ne m'embetes pas du tout, c'est vrai c'est sympa du fait de leur meme age de discuter!
Pour ce qui est du changement d'horaire moi je pense plus tot le coucher a 21h, lui laisser sa journee comme d'habitude, le lendemain il sera un peu plus fatigué peut etre mais ca rentrera dans l'ordre en le recouchant le soir, du moins j'espere!
Sinon pour ce qui est du reveil matinal de ton petit effectivement ca peut etre du a son alimentation , je ne sais pas trop, moi il boit 240ml de lait plus 2 cc a de cereales, et il dort tard le matin, apres ca peut aussi dependre de votre rythme de vie, te leves tu tot pour aller travailler, ou restes tu a la maison? Moi je vais reprendre le travail la semaine prochaine apres 9 mois paséé 24/24h avec mon bebe et il va falloir se lever tot certain jour et je sais par experience que cela va mettre fin aux grasses matiné auquelles il nous a habitué!!! Car une fois que tu commences a les lever la semaine il garde le rythme le week end!!!! En plus il va surement etre perturbé, et moi aussi!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:46

Bonjour!
Ce matin il s'est réveillé à 6h45,je l'ai levé à 7H00.Je ne travaille pas donc je le laisse se réveiller quand il veut.Moi il ne prends plus de biberon le soir, il n'en veut plus alors je lui donne des pots spécial pour le soir et un yaourt.Hier soir j'ai augmenté la dose du pot et il l'a mangé donc je vais continuer.
Pour le changement d'heure je sais pas trop ce que je vais faire je vais bien voir, je demanderai peut être à Dr Morphée ce qu'il en pense.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la reprise de ton boulot.
Sinon cette nuit je n'ai pas entendu mon bébé il a bien dormi je suis contente.Et toi ça va mieux ses nuits?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau   Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:51

oui il a tres bien dormit d'ailleurs il dort encore, je suis rassuree car je me dis que c'etait passager, mais qu'il n'avait pas oblié comment faire ses nuits, ouf!!!
moi c'est le midi et au gouter qu'il ne boit plus de lait!
si tu en parles au dr morphee, tu me raconteras!
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 16 moi se réveille de nouveau
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit
» Bébé de 12 mois qui d'un coup se réveille de nouveau
» bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: