Salut à tous,
Je profite de ce forum qui parait assez sérieux pour exposer mon cas :
Un petit garçon de 7 mois qui depuis 15 jours se réveille la nuit et n’est calmé que par un biberon.
Nous lui avons expliqué que le père noel était déjà passé et qu’il ne servait donc a rien de se réveiller la nuit, il n’y aura pas d’autres cadeaux. OK, je plaisante un peu.
Revenons au sujet :
Il a fait ses nuits assez rapidement, donc ce changement nous tracasse un peu !
Son rythme (en temps normal) :
- entre 6h30 et 7h30 : un biberon de 210ml avec un peu de céréales
- le midi : repas avec légumes, 30g de jambon, dessert et un peu de lait (monsieur aime manger)
- gouter : biberon de 210ml avec un dessert / compote
- entre 19h30 et 20h30 : un biberon de 270ml avec légumes + lait, suivi d’un dessert que monsieur engloutit. Je suis sur qu’il pourrait manger plus le soir, mais nous avon peur d’en faire un sumo !
Ce rythme est maintenant perturbé :
Un biberon la nuit + un complément au réveil (6h30 à 7h30). J’imagine que cela doit influencer d’une manière ou d’une autre son rythme la journée.
Je précise :
- les repas sont fait dans les pièces communes, avec les grands, a table avec nous quand cela est possible.
- Aucun problème pour le coucher le soir : 30mn/1h après le repas, il est KO et va au lit avec son doudou sans un mot.
- Monsieur pèse presque 8kg pour +/- 70cm
- Après avoir pris le biberon du noctambule, il se rendort sans aucun problème, il a même l’air aux anges !! COKIN !
- A partir de 1mois ½ il faisait ses nuits.
- Monsieur a la pêche la journée, il est plutôt bien éveillé, souriant. Il fait un peu de trotteur la journée, se ballade en poussette quand le temps le permet.
- Il sait jouer tout seul et n’est pas collé à Papa et maman.
- Il ne dort que très peu la journée (de 30mn à 1h30 maxi)
- Monsieur a 2 dents, et il a donc forcement une possibilité pour que tout cela ne soit que lié a de nouvelles dents. Mais pas de fièvres, pas de fesses en feu… donc prenons l’hypothèse que ce n’est pas dents, car dans ce cas je sais à quoi m’en tenir.
Nous n’avons pas vraiment essayé de le laisser pleurer. Sa grande sœur dort juste a coté et nous craignons de la réveiller, et de doubler le problème.
Nous n’avons pas essayé la technique du Doliprane le soir, je ne suis pas fan des médicaments sans symptômes particuliers.
En gros, monsieur est il un cokin qui est en train de se dire : « si je pleure la nuit, on me donne à manger, cooool », ou alors y a-t-il une cause plus profonde à creuser ? Est ce lié à la phase d’appréhension de la séparation ? doit on le nourrir plus la journée ? (sachant qua je suis sur qu’il en est capable)
J’attend donc vos commentaires, je suis conscient que chaque enfant, chaque famille a ses particularité, mais nous aimerions agir !