Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel et coline




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2010

Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? Empty
MessageSujet: Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ?   Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:23

Salut à tous,

Je profite de ce forum qui parait assez sérieux pour exposer mon cas :
Un petit garçon de 7 mois qui depuis 15 jours se réveille la nuit et n’est calmé que par un biberon.
Nous lui avons expliqué que le père noel était déjà passé et qu’il ne servait donc a rien de se réveiller la nuit, il n’y aura pas d’autres cadeaux. OK, je plaisante un peu.

Revenons au sujet :

Il a fait ses nuits assez rapidement, donc ce changement nous tracasse un peu !

Son rythme (en temps normal) :
- entre 6h30 et 7h30 : un biberon de 210ml avec un peu de céréales
- le midi : repas avec légumes, 30g de jambon, dessert et un peu de lait (monsieur aime manger)
- gouter : biberon de 210ml avec un dessert / compote
- entre 19h30 et 20h30 : un biberon de 270ml avec légumes + lait, suivi d’un dessert que monsieur engloutit. Je suis sur qu’il pourrait manger plus le soir, mais nous avon peur d’en faire un sumo !

Ce rythme est maintenant perturbé :
Un biberon la nuit + un complément au réveil (6h30 à 7h30). J’imagine que cela doit influencer d’une manière ou d’une autre son rythme la journée.

Je précise :
- les repas sont fait dans les pièces communes, avec les grands, a table avec nous quand cela est possible.
- Aucun problème pour le coucher le soir : 30mn/1h après le repas, il est KO et va au lit avec son doudou sans un mot.
- Monsieur pèse presque 8kg pour +/- 70cm
- Après avoir pris le biberon du noctambule, il se rendort sans aucun problème, il a même l’air aux anges !! COKIN !
- A partir de 1mois ½ il faisait ses nuits.
- Monsieur a la pêche la journée, il est plutôt bien éveillé, souriant. Il fait un peu de trotteur la journée, se ballade en poussette quand le temps le permet.
- Il sait jouer tout seul et n’est pas collé à Papa et maman.
- Il ne dort que très peu la journée (de 30mn à 1h30 maxi)
- Monsieur a 2 dents, et il a donc forcement une possibilité pour que tout cela ne soit que lié a de nouvelles dents. Mais pas de fièvres, pas de fesses en feu… donc prenons l’hypothèse que ce n’est pas dents, car dans ce cas je sais à quoi m’en tenir.

Nous n’avons pas vraiment essayé de le laisser pleurer. Sa grande sœur dort juste a coté et nous craignons de la réveiller, et de doubler le problème.
Nous n’avons pas essayé la technique du Doliprane le soir, je ne suis pas fan des médicaments sans symptômes particuliers.

En gros, monsieur est il un cokin qui est en train de se dire : « si je pleure la nuit, on me donne à manger, cooool », ou alors y a-t-il une cause plus profonde à creuser ? Est ce lié à la phase d’appréhension de la séparation ? doit on le nourrir plus la journée ? (sachant qua je suis sur qu’il en est capable)

J’attend donc vos commentaires, je suis conscient que chaque enfant, chaque famille a ses particularité, mais nous aimerions agir !
Revenir en haut Aller en bas
mariemarmotte




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2010

Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? Empty
MessageSujet: Coucou!!   Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:25

Il a tout pigé Smile))
Nan mais je ne peux pas te donner d'excellents conseils puisque je me suis toujours refusée à donner un bib' la nuit.
Je n'ai pas faim la nuit donc c'est que ça vient de leur père, donc c'est lui qui s'y colle, héhéhé.

Bon, sinon, ce que tu peux essayer, c'est de virer le bib du soir (puisqu'il en prend déjà 1 le matin et 1 au goûter) et de faire un plat plus consistant.
Purée de pomme de terre, soupe avec féculents, enfin quelque chose qui tient au corps.
Avec fromage blanc + miel en dessert par exemple.
C'est ce que j'ai fait avec le premier.
Si tu as peur qu'il manque de lait, tu peux toujours ajouter un peu de poudre dans ta purée, ma pédiatre m'a donné cette astuce pour mon fils qui ne buvait pas tout ses bib'.

Essaie ça, et dis moi Smile
Bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel et coline




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2010

Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? Empty
MessageSujet: nouvelles du matin   Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 7:26

Salut,

voici les nouvelles du matin. on lui a donné hier soir du doliprane et on a augmenté les doses du repas. 320ml de soupe hier soir + petit pot. belle performance !
résultat, un bib à 5h40 ce matin, ce qui n'est pas trop mal, mieux en tout cas.

Merci pour tes conseils, je garde ça sous le coude !

Si d'autres personnes ont d'autres expériences à partager, je suis preneur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ?   Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:39

Il se passe parfois que les bébés font des passages difficiles du sommeil sans qu'on sache pourquoi. Déja son sommeil est amélioré, et il est fort probable qu'il se reveillera de plus en plus tard dans les semaines qui arrivent - surtout si vous le laissez le temps de retrouver son sommeil et ne réagissez pas trop vite à ses premiers appels.


Dernière édition par DR MORPHEE le Ven 22 Jan 2010 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gabriel et coline




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2010

Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ?   Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 6:59

merci de votre feed back.
J'ai l'impression qu'il "change de rythme" en ce moment, il mange un peu moins et dort mieux la nuit, on a peut etre passé un cap.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel 7 mois se reveille la nuit. que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» 5 mois, se re reveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: