Bonjour à tous
j'ai vraiment besoin de votre aide je suis vraiment perdue avec mon bébé de bientot 4 mois.
Depuis tout bébé il a toujours beaucoup lutté à l'endormissement, que ce soit siestes ou le coucher du soir. Il a toujours pleuré avant, plus ou moins longtemps mais ca durait maximum 10 ou 15 min et après il dormait tranquillement, des siestes de 3h la journée et des bonnes nuits de 12h.
Puis au fur et à mesure les siestes se sont raccourcies et ne durent que 30 min maximum (parfois il nous refait 3h d'affilées) mais les nuits restent correctes.
Mais là depuis quelques jours ce ne sont plus des pleurs quand on le met au lit, mais des hurlement qui peuvent durer plus d'une heure (on a jamais tenu plus longtemps) à s'en casser la voix tellement il force et se met dans un état pas possible! C'est la premiere fois qu'il nous fait ca, on ne sait pas s'il a mal quelques part pe hurler de la sorte (on a commencé la diversification il y a quelques jours aussi). Mais ce qui est étrange c'est que quand il n'est pas fatigué il ne dit rien allongé (tapis d'éveil ou même son lit avec le mobile) mais dès qu'il fatigue il commence à s'enerver et à pleurer...
Je nez sais plus quoi faire, à quoi c'est du, qu'est ce que j'ai fait de mal pour qu'il pleure autant à l'endormissement... Il y a pourtant un rituel le soir (bain vers 18h30, petite sieste vers 19h, biberon à 20h et coucher à 22h, oui on arrive pas à le coucher avant, mais je ne travaille pas donc le matin il dort plus tard).
Ca lui est déjà arrivé de s'endormir sans bruit mais ca a été rare.
En fait dès qu'il est fatigué il s'enerve de suite! Et si je le couche à ce moment ou même avant, c'est pire, il comprend pas et pleure autant... Meme dans nos bras il hurle avant de s'endormir, dans notre lit aussi, notre chambre aussi.
Il a peur de dormir ou ne veut pas mais bon les siestes à la limites je veux bien "comprendre" mais le soir il est pourtant crevé de chez crevé!
Je ne comprends pas ces crises au moment de la fatigue qui arrive ! Même des fois je l'ai encore dans les bras je vais dans sa chambre, je l'ai même pas encore posé (je lui fait le calin, le bisou, la mise en turbulette et petite veilleuse) qu'il commence déjà à s'enerver...
Merci de m'aiguiller sur des raisons et surtout des solutions pour que le sommeil soit agréable pour lui!