Bonjour,
La sortir de sa chambre peut avoir l'avantage de désamorcer la montée des émotions quand elle s'énerve et hurle dans son lit. Donc ce n'est probablement pas du tout une mauvaise idée!
La capacité à dormir seul pour un enfant est un apprentissage, et n'a rien d'inné. Pour l'instant votre petite fille n'est pas autonome dans son sommeil, raison pour laquelle elle n'arrive pas à gérer seule ses réveils nocturnes, naturels à son âge. Ce qui va être important pour l'aider ça va être dans un premier temps de dissocier le biberon du sommeil, donc de commencer la nuit sans biberon dans le lit. Ce sera déjà une étape importante pour l'autonomie au sommeil. Ensuite il sera important de l'aider à prendre confiance dans son lit et sa chambre pour s'y sentir en sécurité, y compris lorsque vous n'êtes pas présents. Faites cela par étape, progressivement, en commençant par passer moins de temps au salon, et plus de temps avec elle dans sa chambre la nuit. C'est difficile de détailler ça sur un forum, mais l'idée de fond est d'aller progressivement pour que votre petite fille acquière son autonomie dans le sommeil et sache que son besoin de sécurité est entendu.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]