Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celilou




Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2017

bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas. Empty
MessageSujet: bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas.   bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas. EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:28

Bonjour, ma fille a aujourd'hui presque un an et demi. Ses nuits ont etees cauchemardesques jusqu'a ses 8 mois ou elle s'est enfin mise a mieux dormir (avec encore en moyenne 4 reveils).L'endormir n'a jamais ete un probleme, elle est fatiguee a 19h et va au lit de bonne volonte, noir total et tetine. Elle s'endort avec son biberon qu'elle n'arrive pas a finir avant d'aller au lit et le boit pendant la nuit.Puis vers 4h30, elle reclame de nouveau un biberon (en hurlant assise sur son lit).Premier probleme!
Ces derniers temps,apres s'etre endormie, elle se reveille et la le c'est la cata.J'enetnd tt de suite a ses pleurs si elle va se rendormir ou que ca va mal tourner. Elle hurle en pointant du doigt la porte de sa chambre et s'ennerve car elle veut que je la sorte du lit. J'ai l'impression d'avoir tt essaye, rentrer la rassurer, lui parler, l'enlacer, m'assoir a cote d'elle, lui allumer une veilleuse, la laisser pleurer!! Mais ses pleurs sont si impressionnants que je finis par craquer et la ressortir du lit. Je me retrouve alors au salon tard ou meme en pleine nuit a attendre qu'elle se fatigue de nouveau pour la remettre au lit ensuite. J'ai cru noter que ca arrive souvent quand il y a des invites a la maison..(mais pas forcement) Voila pour le deuxieme soucis.
J'ai besoin d'etre guidee, j'ai peur d'avoir deja fait une belle erreur en la sortant de sa chambre et je sais pas comment la sevrer des biberons de la nuit.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas. Empty
MessageSujet: Re: bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas.   bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas. EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:38

Bonjour,
La sortir de sa chambre peut avoir l'avantage de désamorcer la montée des émotions quand elle s'énerve et hurle dans son lit. Donc ce n'est probablement pas du tout une mauvaise idée!
La capacité à dormir seul pour un enfant est un apprentissage, et n'a rien d'inné. Pour l'instant votre petite fille n'est pas autonome dans son sommeil, raison pour laquelle elle n'arrive pas à gérer seule ses réveils nocturnes, naturels à son âge. Ce qui va être important pour l'aider ça va être dans un premier temps de dissocier le biberon du sommeil, donc de commencer la nuit sans biberon dans le lit. Ce sera déjà une étape importante pour l'autonomie au sommeil. Ensuite il sera important de l'aider à prendre confiance dans son lit et sa chambre pour s'y sentir en sécurité, y compris lorsque vous n'êtes pas présents. Faites cela par étape, progressivement, en commençant par passer moins de temps au salon, et plus de temps avec elle dans sa chambre la nuit. C'est difficile de détailler ça sur un forum, mais l'idée de fond est d'aller progressivement pour que votre petite fille acquière son autonomie dans le sommeil et sache que son besoin de sécurité est entendu.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: