Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 mois hurle avant de dormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Bébé 3 mois hurle avant de dormir Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois hurle avant de dormir   Bébé 3 mois hurle avant de dormir EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:33

Bonjour,

Je reviens vers vous maintenant que mon bébé a 3 mois.
D'après vos conseils je suis donc censée désormais intervenir moins voire pas du tout afin d'aider mon bébé à s'endormir.

Il ne s'endort JAMAIS sans pleurer puis hurler, à chacune de ses siestes (20-30mn max chacune).
Jusqu'à présent je le mettais dans son lit. le laissait pleurer 3-4mn, le reprenait, ainsi 2 ou 3 fois et il finissait par s'endormir en ayant bien hurlé entre chaque reprise dans les bras.

Est-ce mieux maintenant pour lui de le mettre dans son lit et ne PAS intervenir du tout? Même s'il pleure et hurle crescendo jusqu'à en devenir tout rouge?
Je suis capable de le faire mais j'ai juste besoin que vous me disiez si à son jeune âge ça n'est pas encore trop tôt!

Vous dites qu'un bébé pleure car il a besoin de décharger les tensions accumulées dans la journée or le mien pleure avant chaque sieste, y compris la 1ère de la journée 1h après son réveil...je me demande quelles tensions il peut avoir...mais c'est sans doute sa façon à lui de s'exprimer...

Par ailleurs le jour il a des cycles de 2h : tétée puis 1h15/30 d'éveil puis sieste de 20 à 30mn.
Il est allaité à 100%.
Y a-t-il qqchose à faire afin de l'aider à dormir plus longtemps ou cela ce fera-t-il naturellement?

Merci par avance de vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois hurle avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois hurle avant de dormir   Bébé 3 mois hurle avant de dormir EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:36

l'allongement des temps d'éveil se fera progressivement avec la maturation de son horloge biologique.
pour gérer les pleurs à l'endormissement votre technique me parait tout à fait pertinente actuellement: une petite intervention brève de temps en temps pour montrer que vous êtes bien là, que tout va bien, qu'on peut se laisser aller au sommeil. Je ne changerais rien!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Bébé 3 mois hurle avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois hurle avant de dormir   Bébé 3 mois hurle avant de dormir EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:12

Merci bcp pour votre réponse claire et encourageante.

A partir de quel âge ne faudrait-il plus intervenir du tout pour le laisser s'endormir à la sieste?
Revenir en haut Aller en bas
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Bébé 3 mois hurle avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois hurle avant de dormir   Bébé 3 mois hurle avant de dormir EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:13

Bonjour!

Je viens donner un message positif aux mamans qui en ont besoin!
Mon fils vient d'avoir 4 mois et jusqu'à il y a 1 semaine je ne le laissais jamais vraiment pleurer longtemps lorsqu'il s'endormait pour la sieste comme je l'ai expliqué plus haut.
Il y a une semaine j'ai décidé de voir ce qui se passerait si je n'intervenais pas du tout car j'ai noté que quoique je fasse il pleurait 15 ou 20mn avant de s'endormir.
Il a donc cette fois pleuré 20mn sans que j'intervienne puis s'est endormi pour ses 30mn habituelles.
Or depuis cette expérience, il ne pleure quasiment plus, il est même capable maintenant de s'endormir tout d'un coup sur son tapis d'éveil alors que ça n'était jamais arrivé avant et en plus il rallonge même parfois les siestes pour dormir 1h ou 1h30 (bon ça reste rare)! Et encore mieux, au lieu de se réveiller 2 à 3 fois la nuit, il ne se réveille maintenant plus qu'une seule fois après avoir dormi 8h de suite et se rendort pour 5h!
Je suis très fière de lui et de moi aussi car j'ai su comprendre qu'il fallait que je lui fasse confiance!

Maintenant j'attends un peu avant de m'attaquer aux nuits, je "nous" laisse un peu profiter de ce petit moment de bonheur à 2 au milieu de la nuit et je verrai bien qd je me sentirai prête à le lui enlever :-)

Suite au prochain numéro et courage à toutes les mamans qui essayent d'aident leurs enfants à dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Bébé 3 mois hurle avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois hurle avant de dormir   Bébé 3 mois hurle avant de dormir EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:47

bravo, c plaisant de lire cela !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois hurle avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois hurle avant de dormir   Bébé 3 mois hurle avant de dormir EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:53

merci pour votre témoignage positif jujubier!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 3 mois hurle avant de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois hurle à la place de dormir
» desesperée!!!!bébé 10 mois ne veut plus dormir et hurle!
» Bébé de 16 mois hurle pendant 1 heure avant de s'endormir!
» Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...
» bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: