Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:59

Bonjour a tous, je ne suis pas tres douée avec les ordi alors j'éspere que ma question va quand même passer.
J'ai un petit bout de 5 mois qui n'a jamais fais une nuit complète, aujourd'hui je le couche vers 20h30, il se reveille à 22 h30 _23 h, puis 2h, puis 4h puis 6h là je lui donne un bib et il se rendort jusqu'à 9 h environ.
Je suis epuisée et cherche une solution.
A oui, alors qu'il n'avait pas de problème lors du couché, depuis quelques jours il pleure.
merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ltitoune




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:15

Bonjour,

Il semble qu'il se réveille à chaque fin de cycle de sommeil et qu'il ne sait pas se rendormir tout seul.

Est ce qu'il réclame un biberon à chaque repas ? ou la tétine ? Pleure-t-il ? est il dans votre chambre ? S'endort il dans vos bras ou seul dans son lit ? omment se passe ses siestes dans la journée ?

En fonction de la réponse aux questions ci-dessous, je vous suggèrerais de supprimer la tétine pour qu'il apprène à prendre son pouce, de lui offrir un doudou avec votre odeur, de ne pas le prendre dans vos bras à son réveil mais de lui caresser la tête et lui parler d'une voix douce puis de sortir de sa chambre pour qu'il se rendorme seul (à faire aussi dans la journée), de lui mettre une veilleuse, de ne pas l'endormir avec de la musique.

En gros, si vous lui donnez des conditions spéciales pour s'endormir à l'heure du dodo, il lui faudra les mêmes conditions à chacun de ses réveils: suce, sein, biberon, calin, musique, lumière et autre...

S'il a pris de mauvaises habitudes d'endormissement, il vous faudra de la patience pour lui en faire prendre d'autres.

S'il dort dans votre chambre, peut-être serait il bon de faire la séparation (ça a marché pour moi car avant, au moindre bruit, j'étais réveillée et au-dessus de son lit...et je la réveillais !) S'il est dans sa chambre, baisser le babyphone pour ne l'entendre que s'il pleure vraiment et pas à chaque fois qu'il grgone. Et si vous avez un conjoint: alternez les nuits. Meme si vous êtes en congé maternité, c'est du travail un bébé à temps plein. C'est ce que je fais avec mon cher et tendre et on a chacun une grasse matinée un jour de w.e. et un réveil vers 7h (au lieu de 5h) un jour sur 2 la semaine. Ça change tout sur l'humeur (et donc sur le moral du couple)

Voilà, j'esère que cela pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:11

Pour les siestes tout se passe bien environ 45 min. fin de matinée, 1h 30 vers 13h 30 et 30 à 45 min. le soir vers 18 h. Et la nuit même si on propose le bib il le fini pas, donc s'est pas la faim. Il dort dans sa chambre, on le laisser pleurer un peu pour qu'il se rendorme seul mais rien y fait. Hier soir je l'ai couché sur le ventre, je sais on le conseille pas mais bon il se mettait toujours sur le coté et se tortillait donc pour le caler j'ai testé. Et bien miracle !!!!!! Couché 20 h sans souci, petit réveil à 1h30; il s'est rendormi desuite; puis d'un trait jusqu’à 7 h, là un bib et re dodo pour se réveiller à 9 h. j'ai cru rêver.
on va voir ce soir comment il va se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
chichico




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:16

Bonjour

J'ai exactement le meme problème et il a le meme age. Dois je lui donner de la farine dans le biberon pour qu'il s'endorme?
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:19

hello
il existe effectivement des bb qui affectionne la position ventrale
ton petit bout a passé la période critique et de toute facon, d'ici 1 mois il devrait pouvoir se retourner de lui même ( à peu près)
il ne régurgite pas de toute façon?
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:21

moi je lui en met depuis 15 jours environ mais il n'y a pas eu de changement
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:23

pour la farine, ça dépend de l'appétit du bb
ça en calera certains parce que gros mangeur et du coup, ça permet de tenir, mais si les réveils sont dus à autres choses, ça ne marchera pas forcément, mais à 5 mois, tu peux tenter farines diastasées
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:25

non il ne regurgite pas, enfin de petit renvoi aprés le bib, mais pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:33

oui donc pas de probleme de vomissement pendant le sommeil
la personnalité et les habitudes de chacun commencent très tôt
ne culpabilise pas si tu couche ton bb sur le ventre
s'il aime cette position il sera apaisé et calme pour s'endormir
tiens nous informés de ce qui va se passer pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:42

Chiccito, je compati il est très dur de passer de telle nuit moi je travaille pas mais j’ai aussi une petite fille de 26 mois qui depuis que son frère est là se réveille la nuit pour nous rejoindre dans notre lit donc quelques fois on se retrouve a 4 ; les nuits son courte et pas confortable. Mais bon on les aime nos petits bouts et il ne sont pas malade alors il faut positiver et quand on en a ras le bol il faut trouver un échappatoire ; moi il m’a fallu un moment avant de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:45

pardon je veux m'adresser à chichico, je suis pas douée.
Revenir en haut Aller en bas
chichico




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:59

Oui c'est clair qu'il faut trouver un échappatoire quand on en a marre!
Mais bon je crois que je vais y aller doucement et que je continuerai à lui donner le sein quand il se réveille car c'est le plus simple et le plus rapide pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:37

Et bien cette nuit n'a pas été si mal non plus; pas mieux qu'hier mais pas mal. dodo 20 h il c'est endormi sur le bib et je crois que c'est pour ça qu'il c'est réveillé à minuit pour ce rendormir qu'à une heure; il voulait tete; puis petit réveil à 7 h pour se réveiller vraiment à 8h mais là alors que dab il se rendort après le bib il n'a rien voulu savoir. Mais je suis fière de lui, il s'améliore. On va voir cette nuit s'il n'y a pas de réveil du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:26

Mes felicitations à vous deux - vous avez trouvé une solution! Le sommeil va rester un peu fragile pendant une quinzaine des jours donc restez un peu moins à l'écoute et laissez à votre bébé le temps de trouver son sommeil s'il chouine pendant la nuit. Tenez-nous au courant de votre progrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:08

et bien tout semble rentrer dans l'ordre il y a toujours un petit réveil vers 2 h du mat mais très léger, il faut que j'arrive a ne plus me lever pour lui donner sa sucette à ce moment là. aujourd'hui c'est ma fille de 2 ans qui se lève pour nous rejoindre lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:31

ca y est premiere nuit sans pleur; quel bonheur. j'espérais une nuit calme depuis 5 mois. en plus il ne pleure même plus lorsque je le couche; mon petit rituel marche du tonnere
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:18

mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: