Bonjour,
Ma grande de 2 ans est passée au lit sans barreaux il y'a 3 semaines. Elle dort dans la même chambre que sa petite soeur de 6mois.
Nous avons l'habitude d'un rituel qui commence d'ailleurs dès la voiture où, je commence à lui parler de la suite du programme (bain, jeux, repas, livre, biberon dans le lit et dodo)
Depuis ce nouveau lit, elle se relève sans cesse (alors qu'elle s'endormais bien toute seule dans son lit à barreau depuis plusieurs mois) cela peut durée 1 heure pendant laquelle on monte tour à tour (plus souvent moi, la maman) pour la recoucher mais rien n'y fait!
Le problème en plus est que l'on a peur qu'elle réveille sa petite soeur.
On en arrive aux fessées! Qui me brise le coeur et notre couple car on ne le supporte pas! Et d'ailleurs, même la fessée ne fonctionne pas si bien mais c'est la seule chose qui freine le process.
De plus, elle se réveille plusieurs fois dans la nuit (cela dure quasiment depuis qu'elle a 6 mois) parfois ça peut être toutes les 1/2 heures. Maintenant elle se lève et entre dans notre chambre mais je l'a remet immédiatement dans son lit avec un mini calin. En ce moment ce n'est qu'1 ou 2 fois par nuit.
Nous à cour d'idées qui aille avec le concept.