les cauchemars ne se manifestent pas avant 2 ans au moins, car il faut une certaine capacité d'interprétation pour faire des cauchemars, que le tout petit ne possède pas.
Si le problème est récent il faut avant tout éliminer un problème organique comme une otite qui donnerait des douleurs nocturnes.
Si l'examen clinique est parfaitement normal le fait que ça se produise aussi à la sieste fait penser que votre fils a peut être du mal à lâcher prise en ce moment et trouve qu'il y a bien mieux à faire que d'être au lit.
A vous de voir comment vous interprétez ces cris. Votre attitude en dépendra. Ce qui est sûr c'est que si par ailleurs votre fils a son comportement habituel, vous pouvez tout à fait rester fermes dans votre attitude la nuit. Il est important de dire que vous êtes là si besoin, et que ce sera toujours le cas, mais que vous avez toute confiance dans votre enfant pour retrouver seul son sommeil.Laisser pleurer en allant de temps en temps montrer que vous ne l'abandonnez pas, mais que c'est la nuit, et donc que vous ne pouvez rien faire de plus pour lui, est en général la meilleure approche, à condition que vous soyez à l'aise avec cette idée.
Bon courage, et tenez nous au courant.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]