Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil à 4h bébé 7 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-Claire




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2018

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:40

Bonjour, maman de 2 petits garçons jumeaux de 7 mois, l’un de mes garçons se réveille depuis quelques semaines à 4h30 du matin... il gazouille dans son lit et cela peut durer 2h sans qu’il ne se rendorme, alors je finis par lui donner son bib et il repart pour une sieste d’une heure environ... mes garçons dorment dans la même chambre du coup cela perturbe son frère qui se réveille. Je ne sais pas à quoi ce réveil nocturne est du, auriez vous quelques conseils pour que mon fils ne se réveille pas si tôt ? Est il possible que ce soit parce qu’il a faim ? Il prend un bib de 210 le matin, 180 le midi avec env 80g de purée, 180ml à 16h avec 60g de compote et un bib de 210 le soir.
Merci pour votre réponse ! Une maman un peu fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:34

Bonjour!

Vers 8 mois le bébé peut manger jusque 200g de purée et 130g de compote, avec même 100g de soupe le soir. Essayez d'augmenter très progressivement les portions vers ces chiffres sans diminuer le lait dans un premier temps Smile
Si cela ne fonctionne pas, nous regarderons d'autres pistes effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:59

bonjour,
Un bébé qui a faim ne se contente pas de gazouiller dans son lit, il pleure, et si ça dure il hurle!
Qu'en est il des temps de siestes en journée?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anne-Claire




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2018

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:31

Oui je vais essayer d’augmenter les portions de purées alors... je lui donne un biberon à 5h du coup de 150ml qu’il boit, pour se rendormir jusqu’à 7h30/8h environ... je lui donne un complément de 90ml vers 9h pour qu’il tienne jusqu’à midi. Mais est ce la bonne solution car il repart sur 5 biberons par jour du coup ?
pour les siestes en journées, le matin il refait une sieste d’une heure environ dans la matinée, puis 1h30 a 2h parfois de 13h à 14h30/15h, et en général une petite sieste de 30mn pendant la promenade vers 17h30/18h. Et depuis 2/3 jours il prend difficilement ses biberons, joue avec sa tétine et n’a pas l’air intéressé. Par contre si je lui donne un yahourt ou de la purée la il mange sans problème !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:18

Avez vous regardé du côté d'une poussée dentaire ? Parfois elles sont "gênantes", pas forcément très douloureuses mais peuvent empêcher un rendormissement et gêner l'absorption de liquides.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2018

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:16

Il a deux dents qui ont percé en même temps effectivement il y a une ou deux semaines mais elles sont bien sorties, cela peut il le gêner quand même ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:13

Ce qui peut le gêner ce sont les suivantes je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2018

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:40

D’accord,
Merci pour votre réponse. C’est vrai que ses temps de siestes sont quand même très aléatoire en ce moment, j’espère que cela va passer, surtout le réveil à 5h du matin !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:55

Si cela peut vous "rassurer", j'ai noté depuis plusieurs années une période un peu compliquée niveau sommeil chez mes enfants de mi juin à mi juillet, certainement scientifiquement liée à la durée des journées qui est à son apogée... les réveils sont bien plus tôt notamment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2018

Réveil à 4h bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h bébé 7 mois   Réveil à 4h bébé 7 mois EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:04

Ah oui en effet cela a peut être un rapport, merci ! J’attend de voir en espérant que cela passera !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil à 4h bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois
» réveil bebe 17 mois
» bebe de 18 mois se reveil a 6h
» Réveil bébé de 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: