Mon petit garçon de 4,5 mois commence tout juste à faire ses nuits à la maison. On est content, car ça fait un moment qu'on attends ça ! Enfin, on ne sait pas encore si c'est gagné, ça fait que 3 jours.
Le problème, c'est quand on va dormir chez mes beaux-parents. Là, c'est chaque fois la catastrophe. Jusqu'à maintenant, il ne faisait pas encore les nuits chez nous, mais il se réveillait toutes les 4 heures, alors que chez mes beaux-parents c'est toutes les 1 à 2 heures. Le pire, c'est que quand on rentre à la maison, il lui faut 1 semaine pour se remettre d'1 seule nuit loin de chez lui ! Alors pour nous, c'est vraiment difficile.
Je vous écris, car on va retourner retourner dormir ce week-end chez mes beaux-parents, et je crains que ça soit de nouveau tout à recommencer avec ces nuits. Que faudrait-il que l'on fasse ? Est-ce qu'il y a quelques chose qu'on peut faire pour l'aider à dormir là-bas ? Est-ce que ça serait mieux qu'on rentre le soir chez nous (1h de trajet) même s'il va s'endormir dans la voiture et se réveiller quand on arrive chez nous ?
J'ai l'impression qu'on ne laisse pas assez de temps à notre petit bonhomme, car chaque fois qu'il commence à avoir un rythme avec son sommeil, on dort loin de la maison. Mais diplomatiquement, c'est difficile de dire qu'on ne dort pas chez mes beaux parents. D'ailleurs ma belle-mère dit que ce n'est pas vrai qu'il dort moins bien chez elle et qu'on n'a qu'à le laisser pleurer !
Voilà, alors si vous avez une solution pour moi, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance