Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manuella




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2015

Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison Empty
MessageSujet: Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison   Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:18

Bonsoir,
Je suis confrontée a un problème que j'ai du mal à gérer avec ma petite fille de 14 mois. Elle a fait ses nuits vers 1,5 mois de 20h a 6h30 7h environ. Les siestes ont toujours été plus délicate. Chez son assistante maternelle, elle fait des siestes sans problème de 2h 2,5h en moyenne et chez ses grand parents ca va meme jusqu'à 3h mais chez nous quand elle est avec moi c'est zéro sieste impossible de la faire dormir, elle ne pleure pas forçement elle est dans son lit ne pleure pas mais ne dort pas et des fois par contre elle pleure et ne s'endort pas non plus. Si quelqu'un a été confronte au même problème, je suis preneuse de conseil !
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison   Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:38

votre fille n'arrive pas à s'endormir à la sieste parce qu'elle a plus envie de passer du temps avec vous que de "perdre son temps" à dormir Very Happy
La seule solution à mon sens est de lui imposer un temps de repos quotidien, tous les jours à la même heure, non négociable, qu'elle dorme ou pas. Il faut qu'elle ait conscience que quoiqu'elle fasse elle va passer un temps au lit, parce que vous en tant que maman savez que c'est nécessaire pour elle. Si elle se rend compte qu'il n'y a rien à attendre de vous pendant ce temps là elle finira parfois par lâcher prise et se laisser aller au sommeil. Si en revanche elle sait que cette sieste est aléatoire ou négociable, ce sera beaucoup plus compliqué à gérer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 4 mois ne veut plus faire la sieste
» bebe de six mois qui ne veut pas faire la sieste
» bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste
» bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule
» Bébé ne veut pas faire dodo nuit/sieste dans sa chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: