Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
90dauphin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2011

mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit Empty
MessageSujet: mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit   mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:33

Bonjour,
j'ai mon fils qui se réveil beaucoup la nuit jamais aux même heures.
Le soir il boit son lait de croissance et après il mange de la soupe.
Après je le couche il n'y a aucun soucis.
Mais par contre dans la nuit il peut se reveiller 1 fois comme 10. des fois je lui donne juste à boire et il se rendort et à d'autres moments il hurle et je ne peut pas le calmer.
Cela à commencer au mois de septembre l'année derniere quand nous sommes partis en vacance et il fesait très très chaud donc la nuit il se réveillait pour boire.
Et depuis l'age de 8 mois il nous met les dents, aujourd'hui il en a 11 et il en a encore deux qui travail.
En ce moment je pense que c'est pour ca qu'il ne dort pas beaucoup mais c'est bizzard que ca soit toutes les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit   mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:37

si votre bébé a pris l'habitude de boire à chaque réveil nocturne il s'est installé ce qu'on peut appeller un "conditionnement anormal": ça signifie qu'il est devenu incapable d'enchainer seul ses cycles de sommeil; quand il se réveille, ce qui est le cas de tous les petits enfants, il a besoin de boire, c'est pour lui le signal qu'il va pouvoir ensuite se rendormir; si vous voulez qu'il soit autonome la nuit il faut supprimer cela; d'autant plus que plus la vessie est pleine la nuit plus ça entraine une fragmentation du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit
» Bébé de 5 mois qui se réveille beaucoup la nuit
» reveil tte les 30 min la nuit de mon bébé de 5 mois
» bébé 4 mois et demi dort beaucoup la nuit
» Bébé 10 mois se réveille beaucoup (trop) la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: