Bonjour,
mon fils Julien de 3 mois, 5kg400, 5 biberons de 150 ( en moyenne car il prend des quantités variables sur la journée à minimum 3 heures d'écart ) me pose un petit problème sur son sommeil de fin de nuit, en effet on le couche vers 21h30, il dort bien jusqu'à 3 heures et là il se met à chouiner, et quand je vais le voir je constate souvent qu'il dort, du moins il a les yeux fermés, mais est très énervé et se met même parfois à pleurer.J'attends une 10aine de mn, si ça continue je lui mets la sucette avec du gel de polysy.... qui parfois suffit pour qu'il se calme et se rendorme, mais parfois comme cette nuit ça le calme 10 mn puis il recommence, du coup j'essaye de le calmer, lui parler, le rassurer avec ma main...et je finis par le prendre, ce qui ne le calme pas plus et le réveille...comme il a déjà fait une bonne nuit, je lui propose le biberon...qu'il termine rarement, je ne pense donc pas que ce soit la faim qui le réveille mais plus qu'à la fin de son cycle précédent de sommeil il n'arrive pas à enchaîner le suivant.
Bref ça lui casse sa nuit pour rien puisqu'il n'est pas affamé !
j'avoue que la journée il a souvent la sucette c'est la manière la plus simple de lui donner le fameux gel, et ça le calme bien. Il a été très sujet aux coliques du nourrisson et ça continue encore maintenant mais à moindre intensité mais malgré tout ce que j'ai essayé seul le gel le calme quelque peu.
La journée il ne fait pas de "grosses" siestes mais je sais que toutes les 1h30/2h il a besoin de dormir au mini 30 mn, et c'est ce qui se passe, il dort parfois 1 heure mais rarement plus. Il ne s'endort pas seul, il faut le prendre dés qu'il montre des signes de fatigue, le mettre dans son cosy, le bercer avec son doudou, sa couverture doudou et bien souvent la sucette qui le fait tomber très vite...il arrive qu'il se réveille car il a perdu la sucette....
il semble avoir peur de "tomber" dans le sommeil...
bref pardon d'être si longue mais étant donné qu'il m'a déjà fait à plusieurs reprises de vraies nuit (21h30-6h sans rien demander) je pense qu'il peut donc recommencer.
Je le laisserais bien pleurer dans son sommeil mais même s'il n'est pas dans notre chambre, j'ai un mari qui se lève tôt et entend si Julien se met vraiment à pleurer...je ne peux pas lui imposer ça pendant plusieurs nuits ( il est très présent quand même s'en occupe beaucoup le soir, se lève la nuit les week-ends pour que je puisse récupérer de mes nuits coupées...)
Pardon pour mon roman....si vous avez des conseils, des trucs...merci !