Bonjour, notre fils de 5 mois, qui jusque récemment faisait parfaitement ses nuits (de 20h30 à 7h00, sans pleurer) a changé radicalement de comportement depuis environ 15 jours. Après avoir attrappé un virus (fièvre, nez bouché...) qui le génait et l'empéchait de bien dormir la nuit, il me semble qu'il n'a pas repris ses bonnes "habitudes" d'avant et pleure maintenant très régulièrement la nuit (entre chaque cycle de sommeil et surtout en première partie de nuit). J'ai beaucoup de mal à la laisser pleurer car ses cris me fendent le coeur et qu'il partage sa chambre avec sa soeur de trois ans. Cependant, les nuits sont tellement fragmentées que nous sommes (lui et moi) épuisés. Je l'ai emmené chez le pédiatre à plusieurs reprises pour vérifier que tout allait bien physiologiquement, et apparement tout est en ordre (il est d'ailleurs gai et souriant toute la journée). Il n'a pas faim non plus et ne fini d'ailleurs jamais totalement son bib du matin. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce qu'il souhaite c'est un petit calin rassurant et réconfortant. Mais comment cela se fait-il vu qu'il faisait parfaitement ses nuits jusqu'à encore récemment? Et, surtout, que dois-je faire??
Merci beaucoup pour vos conseils.