Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes bébé entrecoupées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalia2710




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2011

siestes bébé entrecoupées Empty
MessageSujet: siestes bébé entrecoupées   siestes bébé entrecoupées EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:06

Bonjour!

Ma fille a 10 mois. Tout se passe dans l'ensemble très bien. Un seul petit souci: les siestes. Elle a tendance à beaucoup se réveiller durant, quel que soit son état de fatigue.

C'est très rare que ses siestes (on vient de passer de 3 siestes à 2) ne soient pas interrompues. Elle peut se réveiller après 20, 30 min, ou plus généralement, après 45 min (un cycle de sommeil j'imagine). Je l'ai eue levée au début mais c'était la cata, elle avait encore sommeil et s'est eue rendormie si elle n'était pas trop énervée.

J'ai l'impression qu'elle a un sommeil très fragile. Est-ce normal? Ca a toujours été plus ou moins comme ça... Lorsque je l'entends se réveiller, j'essaie de ne pas y aller et de la laisser se rendormir, ce qu'elle fait souvent, mais après l'avoir entendue pleurnicher pendant 10 min... Et elle se réveillera à nouveau plus tard...

La nuit, elle dort bien!
Quelqu'un a-t-il une explication à me donner et un conseil pour l'aider à avoir un sommeil davantage "d'une traite", histoire qu'elle recharge ses petites batteries comme il faut? :-)

Merci!
Kalia
Revenir en haut Aller en bas
Virginie0506




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2011

siestes bébé entrecoupées Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé entrecoupées   siestes bébé entrecoupées EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:03

Bonjour,

Je n'ai pas de solutions a ton problème, mais ta fille réagie comme la mienne, elle viens d'avoir neuf mois. Depuis qu'elle est née elle n'a jamais connue de grande sieste, 45mn voir 30 mn... J'en avais parlé a mon docteur, celui ci m'a dit que j'avais tiré le gros lot lol Encore maintenant ses siestes sont tres courte mais tout comme toi elle fait bien c'est nuit, elle se couche a 20h et se leve a 7h30. C'est sur qu'elle lutte beaucoup la journée ou je fini par l'endormir ds mes bras ce qui permet de la calmer et au moins elle dors un petit peu. Meme si parfois elle se réveille et elle est encore fatigué. C'est leur sommeil qui est comme ca, ils ont une facon de récupérer extraordinairement meme si la fatigue est encore la. Tant qu'elle est en bonne santé c'est le principale, la mienne ne fait qu'une sieste en fin de matinée pour 45 mn et debut d'apres midi 45mn aussi... J'ai jamais trouvé de solution , c'est son rythme qui est comme ca. C'est comme les bébé intenses qui ne dorment tres peu !!!

Donc je ne te donne pas de conseil mais juste de soulager car tu n'est pas la seule dans ce cas. je voulais juste t'apporter mon témoignage
Bonne journée

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
kalia2710




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2011

siestes bébé entrecoupées Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé entrecoupées   siestes bébé entrecoupées EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:03

Salut Virginie!
Merci pour ton message, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule! Je me dis que ce n'est pas bien grave, ces siestes coupées, parce que le reste va bien, mais je crois que ce qui me pèse c'est de ne pas avoir de vraie coupure dans la journée, de moments pour moi où je me demande pas "va-t-elle se réveiller?". Mais j'apprends à lâcher prise et à faire avec, tout simplement...
Depuis quelques jours, j'ai retrouvé ma fille sur le ventre, c'est tout nouveau, et étonnamment, elle dort mieux! Je suis curieuse de voir si ça va changer qqch! La puéricultrice au SMS me disait que les bébés comme ça c'est souvent qu'ils trouvent bien plus intéressant d'être éveillé en journée que de dormir! C'est vrai que ma fille est du type curieuse, pleine de vie, ça fait sens. J'ai aussi lu sur ce forum qu'ils n'atteignent jamais en journée des sommeils aussi profonds que la nuit.. Toutes ces petites explications font du bien!
J'ai pris le parti de la laisser babiller ou pleurnicher quand je l'entends, et quand elle est fatiguée, maintenant elle se rendort.
Tu as raison, c'est leur rythme et on apprend à faire avec!
J'espère que tout ira bien pour vous,
Encore merci pour ce message qui m'encourage!
Kalia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes bébé entrecoupées Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé entrecoupées   siestes bébé entrecoupées EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:37

un petit complément médical à ces remarques: certains petits pleurent, babillent, gigotent, entre 2 cycles de sommeil, et on a trop souvent tendance à penser que la sieste est finie, alors que ce n'est qu'une transition vers un 2eme cycle de sommeil; conclusion: toujours attendre quelques minutes avant d'aller voir si votre bébé pleure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kalia2710




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2011

siestes bébé entrecoupées Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé entrecoupées   siestes bébé entrecoupées EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:19

Je confirme: le dodo sur le ventre a beaucoup changé son sommeil de sieste!! Beaucoup mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

siestes bébé entrecoupées Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé entrecoupées   siestes bébé entrecoupées EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:41

J'ai un ptit bout de 8 mois qui fait 2 siestes (la 3eme a disparu depuis 1mois environ) qui dure entre 30mn à 1h maxi.
Depuis, sa naissance il dort peu la journee et il a fait ses nuits tards vers 5 mois.
C'est vrai que c'est dur de voir son bébé dormir si peu. En moyenne, il dort 11h (la nuit) et 2h de siestes = 13h de sommeil par jour à 8mois
Parfois on a l'impression qu'il est fatigué mais des qu'il est deposé dans le lit, il s'enerve et n'arrive pas a trouver le sommeil sinon heureusement la plupart du temps il est bien et heureux. On a des petits dormeurs c'est comme ça.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
 
siestes bébé entrecoupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes bébé 4,5 mois
» bébé 13 mois siestes tardives et nuits entrecoupées
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Siestes bébé de 1 an
» Siestes bébé 5mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: